Fin d’année … résolution

qui pourrait aider peut être à trouver une autre paisible, avec beaucoup d’espoir.

Alors ….. au revoir Père Noël ….. à l’année prochaine !!

7 comments

  1. Wallace dit :

    Pour certains une bonne philosophie ….
    Mais me désintéresser du sort du monde, même ne serait-ce qu’une journée, est impossible pour moi. Je ne sais pas faire l’autruche.

  2. monalisa dit :

    La philosophie de l’écrivain … L’autruche, non, ne serait ce que pour ce qui à nos yeux est primordial dans la misère, la souffrance, la justice. Mais ce ne sont pas les beaux discours, les grands surtout qui résoudront le principal même. A force … on devient bien plus laxixte de certaines situations … hélas. Le monde ne changera pas dans le bon sens ….. autruche ou pas …..

  3. lemiere paulette dit :

    pas facile à faire
    pour ma part je ne peux pas tout ignorer
    bonne année à tous les 2
    câlins à la jolie louloute

    • monalisa dit :

      Merci, très bonne année également. Oh …. la philosophie de l’écrivain me donne envie de tenter … mais je sais que j’en suis incapable. Je sais aussi que tellement de nouvelles sont fausses et font empirer une situation déjà catastrophique.
      En avant …. une nouvelle année nous attend … 2023 !!

  4. Abby 06 dit :

    En écho à la citation d’Henry Miller en voici une autre de Pau VI :
    « Que naisse en nous l’estime du silence, cette admirable et indispensable condition de l’esprit, en nous qui sommes assaillis par tant de clameurs, de fracas et de cris dans notre vie moderne, bruyante et hyper sensibilisée. » (Paul VI à Bethléem) et j’y ajouterais, « tellement assaillis de mensonges actuellement » !
    Les deux citations sont très « inspirantes » mais pas faciles à appliquer sauf à effectuer de temps en temps une retraite en Monastère ! J’avoue qu’après trente ans de vie politique et l’effrayant constat actuel de l’état de la France …une retraite dans le silence, loin des médias, est bien tentante et serait un bon remède pour l’esprit ! Merci Monette pour ce moment philosophique !

  5. Marie-Francis dit :

    La citation d’Arthur Miller est écrite pour nous faire réagir, Ne pas parler est pour moi déjà une frustration que j’éprouvais quand je participais avec ferveur à une retraite puisque le silence en est la règle. Rien ne venait troubler le silence.
    Pourtant, en tant qu’être sociable j’ai difficile de ne pas être concernée par ce qui se passe autour de moi, tant de misères, de crises, de violences, qui font que j’aimerais parfois me déconnecter
    Merci pour cet instant de réflexion.
    Bisous, et câlins à Swyna

  6. Marie-Francis dit :

    Désolée, j’étais tellement occupée à mettre mon commentaire, que j’ai oublié de dire que j’aime beaucoup la photo de la remise des cadeaux avec SWYNA, LOUIS et TOI, pour un Joyeux Noël.
    MF