LE TEMPS passe … 15 ans de souvenirs …

Le temps passe, et chaque fois qu’il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s’efface …

Ce blog sera le reflet de mes souvenirs …
Souvenirs de tous mes inoubliables compagnons depuis … déjà longtemps. Rien que du bonheur … ma vie serait bien vide sans eux.

mix2

Souvenirs des moments qui ont ponctué, enrichi ma vie, mes joies, mes passions.

Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d’oublier aujourd’hui. David Baird

Pâques mars 2024

Belles et surtout très heureuses fêtes !!

Mars et les moments attendus

Bien sûr, le mois annonçant le proche printemps est toujours attendu avec impatience. Les jours plus longs, la lumière qui éclaire de plus en plus, oui elle arrive cette belle saison de la renaissance.

Cette fin de mars m’aura apporté des moments intenses, du bonheur, des surprises tellement agréables, ceux aussi si joyeux de se retrouver entre amis de si longtemps, au moins 20 ans si mes souvenirs sont nets.

Nous étions nombreux à cette époque à nous retrouver à plusieurs reprises en cours d’une année, venant de bien loin parfois (France, Allemagne, Suisse, Autriche, Canada, USA et même exceptionnellement Australie). Tristement, certains ne sont plus là, d’autres ont pris des routes différentes, mais nous sommes encore quelques “anciens” à avoir le bonheur de se retrouver. Hier samedi 23 mars était une de ces journées. Arrivée de nos chers amis français, émotion et beaucoup à partager, même la soirée … un seul but pour tous … le concert au Forum de Liège de l’artiste que fidèlement nous suivons la longue et diversifiée carrière.

Merci à tous pour les photos, les vidéos partagées

https://www.facebook.com/pascale.laveine.1/videos/800234245287381

https://www.facebook.com/pascale.laveine.1/videos/783590930488477

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé,

vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague,

à l’étoile,

à l’oiseau,

à l’horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est.

Et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront, il est l’heure de s’enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

Ch. Baudelaire

Un sentier


” Un sentier, c’est la mémoire que la terre garde des hommes. Plutôt que fait pour marcher, il est fait par les marcheurs. À l’échelle de l’univers, les voyageurs et leurs ânes ne pèsent guère, ils passent ; pourtant, leurs effleurements plient l’herbe, leurs foulées polissent l’argile, leurs pieds rapides modèlent un sillon. L’infime finit par creuser sa marque.”
Éric-Emmanuel Schmitt

La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens… La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.
Pierre Bottero

La vie est une route. Tu peux choisir de traîner les pieds, de marcher sur le bas côté, tu peux choisir de suivre le troupeau sans lever le front, ou bien tu peux chercher ton propre chemin, sans te soucier de celui qu’on veut t’obliger à prendre. Décider que nul autre ne peut marcher à ta place.

Henri Loevenbruck

La vie est une longue route jalonnée de panneaux indicateurs, alors tu sais, quand tu traces ta route, t’as pas besoin de te poser des tonnes de questions. Évite la haine, la jalousie, la méchanceté. Ne dissimule pas tes pensées, fais en sorte que ta vision du monde devienne réalité. Réveilles-toi et vis.

Bob Marley

Le chemin sera long ……………………

Hommage – une absence de 45 ans

JACQUES BREL, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny, est un auteur-compositeur-interprète, poète, acteur et réalisateur belge.

Mort à seulement 49 ans, Jacques Brel a pourtant laissé une trace indélébile. Figure poétique complexe, il a non seulement marqué son époque, mais également les suivantes.
Son univers inoubliable qui a influencé des générations d’artistes en France et en Belgique, Jacques Brel, insaisissable pour les journalistes qui cherchaient à le définir, préférait lui-même forger son propre univers en toute liberté. C’est peut-être cette quête inlassable de liberté qui fait de lui une icône intemporelle.

Un immense artiste, des textes magnifiques qui auront capturé la sensibilité de cet homme qui revendiquait une indépendance de la pensée.

Merci à Jérôme de Warzée (Le Grand Cactus) de nous offrir ce merveilleux hommage.

https://www.facebook.com/LeGrandCactus/videos/761061648806346