Archive for 28 mars 2019

MARS 2019

Escapade printanière

Départ très matinal …. très frais aussi  5°  sur Liège. Confortablement installés pour cette journée qui s’annonce chargée et longue.  

Le jour se lève sur la Meuse et sur la ville.  Pas de bateau pour nous ….

Souvenirs en passant devant ma très ancienne résidence …  toute mon adolescence …

L’autoroute et le soleil qui semble nous accompagner. 

Nous allons ignorer aussi ce moyen bien plus rapide et sans aucune comparaison avec cette route qui nous offrira des jolis paysages dans les belles régions que nous allons traverser.   

Aéroport de Liège et cet avion qui semble prendre son envol sur la route.

Pour nous c’est la France qui nous attend, le Nord, les campagnes d’Amiens, et bientôt le Pont de Normandie …  

La première étape se précise !!

A suivre …

Le printemps en marche

Vu par MINOUCHKA  avec cette jolie carte et la belle Yuma


MAIS  ……

Jusqu’où faut-il s’enfuir pour guérir une absence? Jusqu’où faut-il s’enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie?

 

On s’est tous posé la question au moins une fois : Si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous dans notre vie?  Si c’était à refaire,quelles erreurs tenterions-nous de corriger?  Quelles douleurs, quels remords, quel regret choisirons-nous d’effacer?  Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence?  Mais pour devenir quoi?  Pour aller où?  Et avec qui?

mets tes peurs entre paranthèses et prends le risque d’être heureux.

Le plus difficile, ce n’est pas d’obtenir ce que l’on veut, mais de savoir le garder. Ce qui peut me briser, ce n’est pas que tu t’appuies trop sur moi, c’est que tu m’abandonnes.

Guillaume Musso

Restons dans l’attente de ce temps meilleur … peut être une porte ouverte au bonheur souhaité !!!

Instant unique

Une autre vision d’un moment fantastique  … à retenir notre souffle jusqu’au dénouement, jusqu’à la puissance extrême et applaudir généreusement. Celle attendue au final de chaque concert.  Merci Helmut et merci au fan ayant réalisé cet enregistrement.

Que personne ne dorme ! (Nessun Dorma) Que personne ne dorme ! Que personne ne dorme…. Toi aussi, o Princesse dans ta froide chambre tu regardes les étoiles qui tremblent d’amour et d’espoir ! Mais mon mystère est fermé en moi, mon nom personne ne le saura   No, no, sur ta bouche je le dirais quand brillera la lumière Et que mon baiser déliera le silence qui te fait mienne !   VOIX DE FEMMES personne jamais ne saura son nom et nous devrons, pauvre de moi, mourir !   Disparait, o nuit !…. Fuyez, les étoiles ! A l’aube je vaincrais ! je serais vainqueur ! Je serais vainqueur !

Turandot – Giocomo Puccini

Le jour où …..

« Le jour où je vais disparaître, j’aurai été poli avec la vie car je l’aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l’odeur des lilas,

le bruit du vent dans les feuilles,

le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis.

Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Le passé c’est bien, mais l’exaltation du présent, c’est une façon de se tenir, un devoir.

Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l’on voudrait avoir, on ne s’émerveille plus de ce que l’on a. On se plaint de ce que l’on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n’est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l’on a, c’est un savoir vivre. »

Olivier de Kersauson

La dernière …

Un jour … pour l’éternité

Septembre 2018 un jour heureux comme beaucoup d’autres.  Et pourtant…. il restera à jamais dans nos mémoires, toujours, étant un moment inestimable. Notre douce Félia était heureuse, un endroit qu’elle appréciait tellement et pour nous un énorme bonheur de la voir fouiner … s’éclater … et chercher un petit quelque chose à nous rapporter ….  

C’était ce jour là, la dernière fois …. Sans l’ombre d’une inquiétude, la maladie a été suspectée et confirmée. Le verdict était si lourd …. trop lourd aussi pour son cœur qui n’a pu résister à cette attaque  ….