Archive for 27 octobre 2022

LE FLAT …. et les Flats

Description de la race Retriever à poil plat 😊

Le Flatcoat toujours et partout se met en travers de son chemin et peut prendre beaucoup plus d’espace qu’il n’en a vraiment besoin en termes de taille.

Parfois, il peut perdre énormément de poils (même après le brossage).

Le Flatcoat ne fera pas attention aux étrangers dehors – à moins que vous ne lui fassiez confiance pour ne pas prêter attention aux étrangers.

Il a un immense talent pour embarrasser son maître.

Les jambes sont rondes, solides et compactes et peuvent laisser de grosses empreintes de boue sur des vêtements légers et des sols fraîchement nettoyés.

Le Flatcoat apprécie la demande et toute notre attention. C’est pourquoi ils aiment vous embrasser avec leur nez quand vous avez une tasse de café pleine ou une autre boisson dans la main.

Le Flatcoat existe en différentes couleurs, mais s’ils sont vraiment sales, ils sont inséparables.

Tous les flatcoats n’ont jamais assez de nourriture.

Les Flats ont maîtrisé l’art de submerger tout l’entourage de son bol à boire avec seulement un litre d’eau dans le bol.

Un Flatcoat qui court sur un méga grand terrain, réussit toujours à freiner avec une extrême précision dans les genoux de son propriétaire et essaie de le garder en classe.

Grâce à leur excellente intelligence, les Flatcoats connaissent pratiquement tout mieux que leurs humains et sont donc capables de décider le mieux pour eux-mêmes quand il est logique d’obéir.

Les chiots en veste plat trouveront toujours un moyen sous les pieds de leurs humains.

Les Flat Coated ont un fort sens de l’humour.

La croyance que les Flatcoats deviennent plus sages avec l’âge est fausse.

Les plats peuvent jouer très prudemment, mais ils préfèrent ne pas le faire.

Le Flatcoat suit son maître partout sans condition – à moins que quelqu’un d’autre mange du gâteau ou quelque chose de bien et aille dans l’autre sens.

Le Flatcoat a une “volonté de plaire”, mais souffre d’une surdité temporaire lorsqu’il s’agit d’accomplir des tâches qu’il juge totalement inutiles.

Par contre, le Flatcoat entend sur de grandes distances, dans différentes pièces et étages, par exemple lorsque la porte est ouverte sur le garde-manger, où ses friandises sont stockées ou où la boîte à biscuits est ouverte. Il en va de même pour le frigo.

Le Flatcoat possède une horloge interne parfaitement fonctionnelle – les jours où ses humains peuvent dormir, il change de sept heures et demie en permanence, gémissant et se lèche les jambes et tapant sa queue sur le tapis de la chambre.

Les jours où son patron doit aller travailler, sa place de sommeil est occupée au moins aussi longtemps que son humain est habillé et devant la porte.

Un Flatcoat élégant et humide aime toujours se frotter à sec sur les jambes de son humain.

Les plats ont une idée complètement différente de celle de leurs patrons.

Les Flats peuvent exprimer leur enthousiasme à travers un hurlement élevé et joyeux ; parmi eux il y en a pas mal qui, grâce à leur savoir humain et animal, sont considérés comme des artistes chanteurs ! Pour les non-dédiés, cependant, ce son joyeux ressemble plus à vous infliger une douleur énorme à votre chien. Alors attention à la Protection Animale !

Les Flats ont un manteau autonettoyant pratique.

Ce fait leur permet également de se baigner chaque jour dans les flaques, étangs et lacs les plus sales et boueux, quel que soit le temps.

Gardez à l’esprit que la fonction autonettoyante ne s’étend pas à l’environnement immédiat d’un Flatcoat !””

Auteur inconnu !!

Octobre encore …

Pour ne pas oublier les autres moments de cette soirée tant attendue :

Octobre spécial

D’autres sujets sont en cours de préparation, je reviens bientôt.

Ce 14 octobre était attendu avec tellement d’impatience …. les déboires connus les deux années passées ont évidemment fait reculer le concert qui était prévu … il est arrivé … pour le grand bonheur des fans !!!

J’ai réuni quelques petits clips d’un spectacle d’une soirée …. résumé d’une première partie.