Archive for 26 septembre 2013

LASSITUDE

« Si tu es las et que la route est longue,
Si tu t’aperçois que tu t’es trompé de chemin,
Ne perd pas une seconde, gagne du temps !
Recommence

063r

UN ANNIVERSAIRE

Les anniversaires se suivent …. en ce 25 septembre nous avons la joie

d’offrir nos bons souhaits chez EVELYNE à sa belle ANJI qui fête ses 8 ans.

Avec évidemment des caresses nombreuses et spéciales.

 

ANJI

 

 

 

BALADE AU CHATEAU

014

Les nuages sont des quenouilles,

Les doigts du vent, légers et vifs,

Y filent la pluie où se mouillent

Nos chênes, nos hêtres, nos ifs.

027

028

La pluie est une grande trame

Se tendant du ciel jusqu’au sol,

Et navettes, couleur de flamme,

Les feuilles y lancent leur vol.

029

040

009

Ainsi, le voile de l’automne,

Se tisse autour de la maison,

Etouffant entre ses plis jaunes

Le souvenir des floraisons.

010

022

034

035

Et tandis que l’heure s’écoule,

Fil à fil, moment par moment,

Sur le métier du temps s’enroulent

Nos jours d’octobre doucement.

Marie Gevers

031

042

043

036

044

045

Balade dans le parc du château BETHO – Tongres

LE BONHEUR

bonheur

PASSION FLATS encore

Le flatcoated retriever est un chien plein de tempérament qui a besoin de se dépenser et de s’occuper. Un chien qui trouve les visiteurs formidables et les salue avec beaucoup d’enthousiasme. En promenade ils sont infatigables.

Malgré son tempérament, un flatcoated doit être un chien tranquille et attentif. Il apprend vite et volontiers. Il comprend rapidement les choses qui lui plaisent. De temps en temps, il fait preuve d’ne certaine obstination, particulièrement lorsqu’il s’agit de rechercher où il pense, souvent à raison, qu’il sait mieux que quiconque, où et quand il doit chercher. Il peut toujours vous surprendre.

Vous n’aimez pas qu’un chien vous lèche ? Alors le flatcoat n’est pas pour vous. Il est littéralement fou de lècheries et c’est une des choses qu’on ne sait pas ou à peine lui désapprendre.

Dans le standard de race on parle déjà de ses enthousiastes battements de queue. Cette machine à battre toujours en action peut provoquer de petits accidents … faites attention où vous déposez votre tasse de café.

Le flat aime tous les genres de sport. Régulièrement il vous apportera une balle ou autre objet dans l’espoir que vous allez jouer avec lui.
C’est un chien de rapport infatigable, sur terre et dans l’eau. Il est un chien de famille sensible, plein de délicatesse, attentionné et très intelligent.

C’est aussi un ami affectueux qui s’adapte facilement. Un clown qui le restera toute sa vie. De nombreux flatcoated retrievers ne deviennent jamais adultes et restent éternellement jouettes. Un chien gai qui veut, et doit pouvoir vivre dans la maison comme un membre de la famille. Dans un chenil, il dépérit.

Il est aussi désireux que vous entrepreniez quelque chose avec lui. Ce n’est pas suffisant de le laisser à sa guise dans le jardin, aussi grand soit-il, pour qu’il puisse se donner du mouvement. Il va bien s’amuser, seulement vous n’apprécierez sans doute pas beaucoup les suites de son « activité spontanée » et vos parterres de fleurs retournés !!!

Suite de l’article partagé dans le Flatnews