FIN DE VACANCES

Quelques heures à Saint-Malo, pour terminer le séjour et toujours bien arrosés :>>
Pluie qui nous ramènera d’ailleurs à domicile … 750 km plus loin ….

Souvent appelée la cité corsaire, Saint-Malo est notamment connue pour ses corsaires et navigateurs célèbres : Surcouf, Jacques Cartier, La Bourdonnais, Maupertuis ….
Aucune ville de Bretagne n’a enfanté plus de personnages illustres.
Saint-Malo est entré vraiment dans l’histoire à l’époque où les ducs ont fait de l’Armorique le plus riche territoire de France.

Dans ce port, viennent mouiller toutes les flottes de plaisance du monde, tous les cargos de l’Europe du Nord, paquebots transatlantiques et les hydroglisseurs qui assurent, chaque jour, la navette avec les îles anglo-normandes.

Le port est situé sur la Manche, à l’embouchure de l’estuaire de la Rance, ce bras de mer qui se transforme en rivière est délimité côté mer par l’usine marémotrice du barrage de la Rance.

Station balnéaire connue pour ses plages et ses grandes marées, la ville attire de nombreux touristes pendant l’été où elle voit sa population multipliée par 4.

La ville « intra-muros » fut entourée de remparts construits et reconstruits du XIIe au XIXe siècle, auxquels les architectes Vauban et Siméon de Garengeau adjoignirent les fortifications insulaires.
Une spécificité est qu’ils sont posés sur le rocher qui supporte la ville et ne tiennent que par le poids des pierres empilées.

A revoir ….. sous le soleil 😀

2 comments

  1. Coiçoise dit :

    Quand j’avais visité St Malo, je suis allée voir leur magnifique aquarium, j’ai beaucoup aimé cette ville

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

  2. douchka dit :

    Que c’est beau…et quel bon guide touristique tu fais…j’ai beaucoup apprécié
    Un grand merci Monette…à bientôt pour d’autres voyages…
    Bisous !