Archive for 31 mars 2024

Pâques mars 2024

Belles et surtout très heureuses fêtes !!

Mars et les moments attendus

Bien sûr, le mois annonçant le proche printemps est toujours attendu avec impatience. Les jours plus longs, la lumière qui éclaire de plus en plus, oui elle arrive cette belle saison de la renaissance.

Cette fin de mars m’aura apporté des moments intenses, du bonheur, des surprises tellement agréables, ceux aussi si joyeux de se retrouver entre amis de si longtemps, au moins 20 ans si mes souvenirs sont nets.

Nous étions nombreux à cette époque à nous retrouver à plusieurs reprises en cours d’une année, venant de bien loin parfois (France, Allemagne, Suisse, Autriche, Canada, USA et même exceptionnellement Australie). Tristement, certains ne sont plus là, d’autres ont pris des routes différentes, mais nous sommes encore quelques « anciens » à avoir le bonheur de se retrouver. Hier samedi 23 mars était une de ces journées. Arrivée de nos chers amis français, émotion et beaucoup à partager, même la soirée … un seul but pour tous … le concert au Forum de Liège de l’artiste que fidèlement nous suivons la longue et diversifiée carrière.

Merci à tous pour les photos, les vidéos partagées

https://www.facebook.com/pascale.laveine.1/videos/800234245287381

https://www.facebook.com/pascale.laveine.1/videos/783590930488477

ENIVREZ-VOUS

Il faut être toujours ivre, tout est là ; c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé,

vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague,

à l’étoile,

à l’oiseau,

à l’horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est.

Et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront, il est l’heure de s’enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.

Ch. Baudelaire