Archive for 31 août 2012

AU LAC

 

BOURGOGNE – AUTUN

Les premières heure de notre séjour passées avec Régine et Alain en d’heureuses retrouvailles …
nous partons à la découverte de notre gite pour 3 jours.

Un logement exceptionnel … superbe … la gentillesse de l’accueil et le décor seront gages de quelques jours bien confortables. Merci Régine pour cette adresse de charme.

Dès l’entrée nous sommes séduits par ce calme au centre ville.

Un escalier original nous conduit au premier étage.

La chambre présentée par la propriétaire des lieux est originale, magnifique, confortable.

Formidable !!! c’est ici que l’on va s’installer ?

Je devine que je vais m’y plaire … on déballe mon matelas?

Déjà une idée de l’endroit qui nous accueille, côté rue.

Côté jardin.

A demain …

ESCAPADE BOURGUIGNONNE

Un projet de longue date, une visite en Bourgogne, depuis la venue à Liège fin de l’année passée de nos chers amis Régine et Alain. Une promesse aussi, datant de plusieurs années, faite à Anne-Marie et ses doudous. Et enfin la connaissance, pour de vrai 😀 de notre Coiçoise, après aussi 5 années d’amitié virtuelle.

Le grand jour est arrivé, nous sommes prêts … la noiraude aussi …
Petit arrêt aux alentours du Luxembourg.

Nous voilà aux abords de Nancy … restauration et un peu de détente

Tu es bien grand … mais bon très gentil le noiraud …

La route continue … Dijon en vue …

et la route des “Grands crus” … châteaux aux noms évocateurs pour les connaisseurs

Là-bas, dans quelques kilomètres …. Autun

Hou hou … y a quelqu’un ?

mais oui bien sûr … car pas doués les liégeois et Mme GPS débordée … nous étions recueillis par notre hôte au fond de la ville, au bord de l’Arroux …

Ben tu es le beau Dawson toi!! on se connait déjà depuis la dernière rencontre Arkasdogs, tu te rappelles ?

Le petit nouveau … Hunter le bébinou

Accueil chaleureux …

Miam …. désolée il n’en reste plus ….:>>

A suivre …

ANNIVERSAIRE FELIA

Six ans déjà ma douce et tendre Félia.

Enfin douce, oui, lorsqu’elle ne manifeste pas son désaccord …
exceptionnellement :>> lorsqu’un doudou plait et qui ne lui appartient pas …

Bien oui … “ce qui est à ma copine ou mon copain est aussi à moi”
N’est-ce pas noiraude :p

Des voeux reçus … des très belles CV d’Arkasdogs …et des CV personnalisées :

Jour de fête sur le parcours de nos vacances ….

Merci pour ces gentilles et belles créations et pour la photo “souvenir” de notre passage Aux Mouillons par Anne-Marie et ses doudous.

D’autres photos suivront … trop bien l’accueil chez Orkayankee … chez Anne-Marie Gras et pour terminer dans le décor fantastique de la place Stanislas chez Dobyork !!!

UNE AUTRE VIEILLESSE

A mes vieux amis et amies dont le cerveau est toujours jeune !
Un très beau texte de Bernard Pivot.

Extrait de son livre paru en avril 2011 : Les mots de ma vie

Vieillir, c’est chiant.
J’aurais pu dire : vieillir, c’est désolant, c’est insupportable, c’est douloureux, c’est horrible, c’est déprimant, c’est mortel. Mais j’ai préféré « chiant » parce que c’est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste. Vieillir, c’est chiant parce qu’on ne sait pas quand ça a commencé et l’on sait encore moins quand ça finira.
Non, ce n’est pas vrai qu’on vieillit dès notre naissance. On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant. On était bien dans sa peau. On se sentait conquérant. Invulnérable. La vie devant soi. Même à cinquante ans, c’était encore très bien. Même à soixante. Si, si, je vous assure, j’étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme.

Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps – mais quand – j’ai vu le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l’âge qu’ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge. J’ai lu dans leurs yeux qu’ils n’auraient plus jamais d’indulgence à mon égard. Qu’ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables.
Sans m’en rendre compte, j’étais entré dans l’apartheid de l’âge. Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants. « Avec respect », « En hommage respectueux », Avec mes sentiments très respectueux ». Les salauds! Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l’ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus !

Lutter contre le vieillissement c’est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien.
Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni au rêve.

Rêver, c’est se souvenir tant qu’à faire, des heures exquises. C’est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent. C’est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l’utopie. La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce. J’aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l’adagio du Concerto no 23 en la majeur de Mozart, soit, du même, l’andante de son Concerto no 21 en ut majeur, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l’au-delà. Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l’âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années? En mois? En jours? Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.

Après nous, le déluge? Non, Mozart.

Texte trouvé sur le Net