Archive for Non classé

Pâques mars 2024

Belles et surtout très heureuses fêtes !!

Mars et les moments attendus

Bien sûr, le mois annonçant le proche printemps est toujours attendu avec impatience. Les jours plus longs, la lumière qui éclaire de plus en plus, oui elle arrive cette belle saison de la renaissance.

Cette fin de mars m’aura apporté des moments intenses, du bonheur, des surprises tellement agréables, ceux aussi si joyeux de se retrouver entre amis de si longtemps, au moins 20 ans si mes souvenirs sont nets.

Nous étions nombreux à cette époque à nous retrouver à plusieurs reprises en cours d’une année, venant de bien loin parfois (France, Allemagne, Suisse, Autriche, Canada, USA et même exceptionnellement Australie). Tristement, certains ne sont plus là, d’autres ont pris des routes différentes, mais nous sommes encore quelques « anciens » à avoir le bonheur de se retrouver. Hier samedi 23 mars était une de ces journées. Arrivée de nos chers amis français, émotion et beaucoup à partager, même la soirée … un seul but pour tous … le concert au Forum de Liège de l’artiste que fidèlement nous suivons la longue et diversifiée carrière.

Merci à tous pour les photos, les vidéos partagées

https://www.facebook.com/pascale.laveine.1/videos/800234245287381

https://www.facebook.com/pascale.laveine.1/videos/783590930488477

2024 elle est là ….

Avec la Mer du Nord … en chansons

dernier terrain vague de notre pays, le littoral selon Jacque Brel.
le rêve … le charme d’une saison automnale.

La luminosité et subitement son ciel changeant … parfois chargé de gros et lourds nuages.

Ciel bleu de retour pour le plaisir d’une longue promenade sur le sable et partir à la découverte ….

Elles étaient nombreuses à joncher la plage. Aurelia aurita, méduse commune ou méduse lune est peu urticante. On la rencontre d’avril à septembre. Elle est reconnaissable à son corps transparent, parfois teinté de bleu ou de rose.

Quelques sportifs heureux de trouver des conditions idéales, mer et vent. A l’horizon, le parc d’éoliennes offshore. En mer, les vents sont forts et constants. L’installation de parcs éoliens en mer, au large des côtes et loin de tout ce qui pourrait freiner le vent, permet une plus grande capacité de production.

Empreinte éphémère … jusqu’à la prochaine marée … dans quelques heures.

Comme l’oiseau, ca vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau. D’un peu de chasse et de pêche, un oiseau. Mais jamais rien ne l’empêche, l’oiseau, …

Michel Fugain

Balade encore

puisque SWYNA est toujours prête …..

alors … je peux y aller ….

j’entends quelque chose par là …..

Swyna ….. je te surveille sur mon territoire ……

On se connait maintenant …. à la prochaine balade !!!