L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 2 - section 2 : Le Mâtin des Pyrénées es
Synonymes : Mâtin de Navarre  - Mâtin de León  - Perro Mastin de los Pirineos  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Il existe aussi bien du côté espagnol que du côté français des Pyrénées et les deux pays s’efforcent à préserver et à développer cette race ancienne. A condition de lui assurer des soins appropriés, le Matin des Pyrénées est un chien convenant tout à fait comme chien de compagnie.

Taille

mâles > 77 cm - femelles > 72 cm

Poids

mâles 55 à 75 kg - femelles 55 à 75 kg

Poil

Serré, épais et de longueur modéré.
Couleur
Elle est blanche dans son ensemble et toujours avec un masque bien défini . Les sujets tricolores ou totalement blanc ne sont pas désirables. Le masque sera bien apparent et les bords des tâches de préférence nettement dessinés. La base des poils sera d'un ton le plus clair possible, blanc idéalement.

Caractère

Ce chien gardien dur et robuste est, facile à mener et très apprécié comme chien de garde et de compagnie. Affectueux, calme, noble et particulièrement intelligent, il est à la fois courageux et féroce devant les étrangers, devant lesquels il ne recule jamais.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top