L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 5 - section 2 : Le Laika de Siberie Orientale ru
Synonymes : Laïka de Sibérie Occidentale  - Laïaka Russo-Européen  - Laïka  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Ou Vostotchno Sibirskaïa Laïka - Le laïka de Sibérie est le produit de croisements entre divers laïki de chasse des régions boisées de la Sibérie orientale des chiens de traîneau du Grand Nord. Chien de chasse polyvalent, de traîneau et de trait

Taille

mâles 55 à 63 cm - femelles 53 à 61 cm

Poids

mâles 24 à 30 kg - femelles 20 à 25 kg

Poil

Le poil de protection est gros, serré, droit et long. Il forme autour du cou et sur les épaules une collerette et, chez les mâles, une crinière sur le garrot. Le sous-poil est dense et souple.
Couleur
Poivre et sel, blanc, gris, noir, rouge ou brun dans toutes les nuances de ces tons ; taché ou bigarré ; il peut y avoir de petites taches de couleur correspondante en éclaboussures sur les membres.

Caractère

Chien équilibré et vif, particulièrement méfiant avec les étrangers. Ce sont des gardiens incorruptibles. Faciles à dresser, ce sont des compagnons très fidèles, parfois exclusifs vis-à-vis de leur maître. Il sont cependant remuants et bruyants (laïka veut dire aboyeur) et il leur faut de l'espace et beaucoup d'exercice.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top