L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 9 - section 11 : Le Boston terrier us
Synonymes : Terrier de boston  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

C’est au XIX siècle en Amérique que le Boston-terrier voit le jour. Ses ancêtres sont des chiens de combat britanniques. Issu de croisements entre Bulldogs et Bull-terrier vers 1880, il doit son nom à la ville de Boston où des éleveurs créent cette nouvelle race de combat. A cet effet, Il est fort et musclé avec un physique qui peut impressionner. Le museau est court et carré, la truffe noire aplatie, la poitrine est large et la croupe légèrement arrondie, les membres bien musclés, la queue, courte, peut être droite ou en crochet. La femelle est légèrement plus fine. Par la suite, d’autres croisements avec le Bouledogue français réduisirent son poids.

Taille

mâles 35 à 45 cm - femelles 30 à 40 cm

Poids

mâles 6 à 11 kg - femelles 6 à 11 kg

Poil

Court, lisse et brillant de texture fine.
Couleur
Noir, noir à reflets roux, panaché blanc ou bringé. Collier blanc, et marques blanches sur les pattes. Toujours une bande blanche autour du museau.

Caractère

Le Boston est brave, courageux et plein d’entrain. Il n’a plus ses instincts de chien de combat, mais attention aux rencontres avec d’autres chiens agressifs. C’est un excellent chien de garde méfiant envers les étrangers mais gentil avec les enfants. Son surnom : American Gentleman.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top