L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 1 : Le Border terrier uk
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Elevé dans la région proche des collines Cheviot qui forment la frontière (border en anglais) entre l’Ecosse et l’Angleterre à la fin du XVIe siècle, il aurait des liens de parenté avec le Bedlington, le Dandie-dinmont, le Lakeland-terrier et était employé à la garde des troupeaux, à la chasse aux renards et aux loutres. Rustique et d’une grande endurance, il est apparu en France dans les années quatre-vingt. Sa tête ressemble à celle d’une loutre.

Taille

mâles 30 à 38 cm - femelles 30 à 38 cm

Poids

mâles 5 à 7 kg - femelles 5 à 7 kg

Poil

Dur, rude et dense, sous-poil serré. Ne mue pas, mais nécessite une séance d’épilation par an.
Couleur
Froment, fauve à fauve rouge, gris et feu, bleu et feu

Caractère

Fougueux, ardent, obstiné à la chasse, souvent agressif envers ses congénères, il est dit-on, capable de suivre un cheval au galop. Très attaché à ses maîtres, il sait se montrer têtu ce qui implique une éducation ferme avec beaucoup d’amour et d’attention. Il se plaît en appartement, mais doit dépenser son énergie par des activités de plein air. Il a une santé de fer et un petit appétit. Il aboie très peu, sait rester calme à la maison et s’entend très bien avec les enfants.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top