L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 4 : Le Yorkshire terrier uk
Synonymes : Terrier du yorkshire  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Yorkshire terrier serait né dans les années 1800 en Écosse à partir de terriers locaux, de sky et de bichon maltais. Comme le braconnage était sévèrement puni, le chien idéal devait donc aussi être petit pour qu’il puisse être caché facilement et son poil devait être long pour qu’on puisse facilement le retirer du fond d’une tanière si on devait fuir rapidement devant les gardes-chasse. Il aurait aussi servi à la chasse aux rats et à détecter le grisou dans les mines. L’officialisation du yorkshire terrier se fit en 1886 par le Kennel Club anglais ce qui a donné un essor incroyable à cette création de l’homme qui fit rapidement fureur.

Taille

mâles cm - femelles cm

Poids

mâles < 3.1 kg - femelles < 3.1 kg

Poil

Poils longs et parfaitement droits, bien lustrés comme de la soie et d'une texture fine et soyeuse.
Couleur
Bleu-acier foncé (pas bleu argenté), s'étendant sur l'occiput à l'arrière de la queue, et, en aucun cas mélangés de poils fauves, bronzes ou foncés. Poils sur la poitrine d'un riche feu. Tous les poils feu doivent être plus foncés à la racine qu'au milieu, et plus clairs aux extémités.

Caractère

C'est un chien bien élevé, si vous savez y faire. Il se comportera suivant l'éducation que vous lui aurez donnée. Il est bon gardien, et vous avertira en cas de besoin. Il est même courageux, sinon téméraire. Son caractère est gai et joueur, il est aimable avec les visiteurs amis.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top