L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 0 - section 0 : Le Carolina dog us
Synonymes : Chien de caroline - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le chien de la Caroline fut le premier chien indien domestiqué. Il vient du sud des Amériques et l'on pense qu'il est le descendant direct des chiens de paria qui ont accompagné les Asiatiques il y a 8.000 ans. Un certain nombre de ce type de paria existe aux Etats-Unis. Le chien de la Caroline a été découvert et baptisé par le Dr. I. Lehr Brisbin, Jr., un professeur de biologie à l'université de la Géorgie, Brisbin a noté que ces chiens étaient presque identiques aux dingos. D'autres scientifiques ont observé que la structure de l'os du Carolina était semblable aux restes des os néolithiques des chiens américains indigènes. Les écologistes dans le sud, y compris Dr. I. Lehr Brisbin, Jr., recherchent toujours les spécimens purs dans les marais et les bois sauvages de la savane. Des chiots sont de temps en temps placés chez des familles pour être formés pour la chasse et la compagnie.

Taille

mâles 45 à 50 cm - femelles 45 à 50 cm

Poids

mâles 15 à 20 kg - femelles 15 à 20 kg

Poil

POIL le poil est court avec un sous poil dense et épais l'hiver. Il est plus long sur le cou, le garrot et le dos.
Couleur
La couleur du chien de Caroline est habituellement rouge-foncé avec les taches de couleur chamois pâles sur les épaules et sur le côté du museau, et des marques plus pâles sur le dessous, la gorge et le coffre. Des nuances plus claires ne sont pas rares.

Caractère

Le chien de la Caroline n'est pas recommandé pour la vie en appartement. Il a besoin de beaucoup d'espace, et n'est toujours pas entièrement domestiqués.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top