L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 0 - section 0 : Le Walker Coonhound us
Synonymes : Treeing Walker Coonhound - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Thomas Walker du Comté Albemarle, Virginia, importa des chiens courants d'Angleterre en 1742. George Washington, qui était un chasseur de renard, a aussi importé plusieurs chiens courants de l'Angleterre en 1770. Ces chiens sont devenus les ancêtres de l'élevage de Virginia Hound. Le Treeing Walker Coonhound a été d'abord enregistré par l'U.K.C comme la même la race que le Coonhound anglaise. Alors en 1945, à la demande des éleveurs de Walker, U.K.C a commencé à les enregistrer comme une race séparée d'abord comme des Walker (Treeing) et ensuite plus tard comme des Walker de Treeing. Cette norme a été formée et révisée dans le but de guider les Juges de Show, et les éleveurs. La race de Walker de Treeing a été fondée et est devenue importante à cause de ses grandes capacités.

Taille

mâles 56 à 68 cm - femelles 51 à 64 cm

Poids

mâles kg - femelles kg

Poil

Le poil est lisse et brillant. Il est dense pour assurer une bonne protection.
Couleur
Le tricolore est préféré. Le blanc peut être la couleur prédominante, avec des points noirs et les feux nets; Ou le noir peut être la couleur prédominante avec des marques blanches et des feux bien définis. Le manteau blanc avec des taches brun roux ou blanc avec des points noirs est accepté.

Caractère

Énergique, intelligent, et actif, il est confiant et intrépide. Très gentil, mais c'est surtout une chien fait pour chasser.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top