L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 2 - section 2 : Le Dogue allemand de
Synonymes : Danois  - Deutsche Dogge  - Grand Danois  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Les ancêtres immédiats du dogue allemand actuel sont l'ancien "Bullenbeisser" et de grands mâles employés à la chasse à courre et en particulier au sanglier, chiens d'un format et d'une conformation intermédiaires entre un puissant mâtin de type anglais et un lévrier souple et rapide. Sous la dénomination de dogue, on comprenait initialement un grand chien puissant qui ne devait pas obligatoirement appartenir à une race déterminée.

Taille

mâles > 80 cm - femelles > 72 cm

Poids

mâles 75 à 85 kg - femelles 60 à 70 kg

Poil

Très court et dense, lisse et couché bien à plat, luisant.
Couleur
Le Dogue allemand est élevé en trois variétés de couleur indépendantes: fauve et bringé, noir et arlequin, bleu.

Caractère

Il est inattaquable pour sa force et sa plastique, mais on ne s'est pas privé de le critiquer dans d'autres domaines. L'Apollon des chiens n'est pas plus dépourvu de flair que d'intelligence, et ne saurait devenir un chien dangereux. Au contraire, il n'est pas d'un tempérament dominateur, il obéit sans difficultés. Très affectueux, il se laisse facilement manier.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top