L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 0 - section 0 : Le Alapaha Blue Blood Bulldog us
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Les origines de l'Alapaha Blue Blood Bulldog sur le sol Américain remonte aux années 1700 où il y débarqua en provenance d'Angleterre. L'Alapaha Blue Blood Bulldog que nous pouvons rencontrer de nos jours est originaire de la région de la rivière Alapaha au sud de l'état de Géorgie (U.S.A.) qui s'étend sur une zone de 80 a 160 km alentour. Il est le véritable chien des plantations de cette région, race qui a échappé de peu à l'extinction. Il existe des chiens de types "similaires" dans d'autres régions, comme l'American Bulldog, mais ils ne doivent en aucun cas être assimilés à l'Alapaha Blue Blood Bulldog.

Taille

mâles 53 à 66 cm - femelles 48 à 61 cm

Poids

mâles 27 à 50 kg - femelles 22 à 36 kg

Poil

Poils ras et assez raide au touché avec un sous poil doux.
Couleur
Toutes les couleurs associées au blanc sont acceptées (bleu/gris à noir, fauve à marron foncé). Le blanc pur est accepté bien qu'il ne soit pas recherché. Jamais de tricolore.

Caractère

L'Alapaha Blue Blood Bulldog est un compagnon rassurant, très proche de son maître et de sa famille. Il est très territorial, ce qui en fait un gardien hors pair et c'est naturellement qu'il assurera son rôle de protecteur. Sa force tranquille en fait un chien plutôt dissuasif mais qui n'hésite pas à défendre sa famille s'il la sent menacée. C'est un chien de travail et non de "beauté". La sélection est encore basée sur ses aptitudes et sa personnalité, et non sur son aspect extérieur. Il peut y avoir des écarts de taille assez importants entre les mâles et les femelles, mais le caractère spécifique de ses chiens reste intact.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top