L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 0 - section 0 : Le Akbash tr
Synonymes : Coban Kopegi - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Non reconnu par la F.C.I - Le chien d'Akbash est une race rare √©l√©gante de Turquie occidentale. Le nom provient de la signification turque "t√™te blanche" d'"akbas" de mot. Il est issue de croisements successifs avec les grands chiens de montagne et chiens de berger europ√©ens, la race a √©galement b√©n√©fici√© de l'apport de sang de l√©vrier. Cantonn√© dans son r√īle de gardien de troupeaux, l'Akbash, peu r√©pandu en Europe, conna√ģt un franc succ√®s dans l'Ouest des Etats Unis. Originaire de Turquie et issue de croisements successifs avec les grands chiens de montagne et chiens de berger europ√©ens, la race a √©galement b√©n√©fici√© de l'apport de sang de l√©vrier.

Taille

mâles 71 √† 79 cm - femelles 69 √† 74 cm

Poids

mâles 41 √† 59 kg - femelles 34 √† 45 kg

Poil

Double et épais, qui lui permet de résister aux plus grands écarts de température.
Couleur
La couleur du manteau est blanche.Biscuit léger sur les oreilles. N'importe quelle autre couleur est une disqualification. La peau est habituellement pigmentée dans un modèle pie. Un grand degré de pigmentation est considéré souhaitable.

Caractère

Le chien d'Akbash est un gardien intelligent.Calme et réservé, il représente la force tranquille. Chien d'extérieur, il s'habitue difficilement à la vie en appartement. C'est un excellent gardien, Qui peut même se montrer inhospitalier envers les étrangers.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top