L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 5 - section 5 : Le Chien Jindo Coréen kr
Synonymes : Korea Jindo Dog - Spitz Coréen de Jindo - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Ce ne fut qu’au cours de l’immigration renforcée de Coréens, surtout aux Etats Unis, que leurs chiens arrivèrent eux aussi à l’étranger. Jusqu’alors, le chien Jindo coréen était pratiquement inconnu dans le monde. C’est sur l’île de Jindo que fut élevé ce chien puissant de type spitz en race pratiquement pure. Le 10.3.1995, la race a été provisoirement reconnue par la F.C.I.

Taille

mâles 50 à 55 cm - femelles 45 à 50 cm

Poids

mâles 18 à 23 kg - femelles 15 à 19 kg

Poil

Le sous-poil est doux, dense, de couleur claire, plus court que le poil de couverture, mais suffisant pour le soutenir. Le Poil de couverture est raide et quelque peu écarté du corps. En comparaison du poil du corps, celui de la tête, des membres et des oreilles est plus court et le poil de l'encolure, du garrot, du dos et de la croupe est plus long.
Couleur
les plus courantes sont le fauve et le blanc. Il existe aussi des chiens noirs, noir et feu, gris-loup et bringés.

Caractère

Il est hardi, brave, vigilant, attentif et impétueux. Il ne se laisse pas tenter facilement. Mais, par-dessus tout, il est extrêmement fidèle à son maître. Réservé avec les étrangers, il n'aime pas être touché par eux ni flatté de la main. En règle générale, il n'aime pas les autres animaux, surtout les mâles. Il a aussi le sens de l'orientation. Chien d'un seul maître, il accepte facilement un nouveau propriétaire, mais n'oubliera jamais son attachement envers le premier qui l'a élevé depuis le début.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top