L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Chien courant slovaque sk
Synonymes : Slovaquie Slovenskÿ Kopov - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Slovensky Kopov en tant que chasseur de sangliers est le seul chien rabatteur de la Tchéquie et de la Slovaquie. Il proviendrait des anciens chiens courants qui vivaient dans les régions de l'Europe de l'Est depuis l'Antiquité. En 1996, on en comptait environ 200 en France La race existe, certes, déjà depuis des siècles, mais elle fut construite de manière structurée seulement au 20e siècle et le standard fut établi en 1963.

Taille

mâles 45 à 50 cm - femelles 40 à 45 cm

Poids

mâles 15 à 20 kg - femelles 15 à 20 kg

Poil

D'une longueur de 2 à 5 cm, d'une épaisseur moyenne, bien couché, dense. Plus long sur le dos, le cou et la queue. Sous-poil dense.
Couleur
Couleur noire avec des marques rougeâtres à acajou sur les lèvres, les joues, la gorge, le poitrail, au-dessus des yeux et sur les pattes.

Caractère

D'un tempérament vif, très indépendant et avec un très fort caractère, il s'avère bon gardien. Bien qu'affectueux, il n'est pas très adapté au rôle de chien de compagnie. Une éducation ferme est indispensable.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top