L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Chien courant yougoslave tricolore yu
Synonymes : Jugoslavenski Trobojni Gonic - Chien de montagne yougoslave (Planinski) - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Proche cousin du Chien Courant de Montagne Yougoslave, il est originaire d'une région différente de Yougoslavie, à proximité de la frontière grecque. C’est un descendant du braque celtique régulièrement cité en rapport avec l’évolution des races de chiens courants qui s’est cristallisé de manière indépendante dans un type de chien de chasse homogène en Yougoslavie. En dehors de son pays d’origine, la race est pratiquement inconnue.

Taille

mâles 45 à 55 cm - femelles 45 à 55 cm

Poids

mâles 20 à 25 kg - femelles 20 à 25 kg

Poil

Le poil de couverture est rêche, dur et s’écarte du corps. Le court sous poil laineux est abondant et moelleux surtout en hiver.
Couleur
Teinte de fond rouge-renard ou :rouge-froment avec, sur la partie supérieure du tronc, une couverture plus ou moins large ou seulement une selle noire. La couverture aboutit à la tête, avec une tache noire sur les deux côtés des tempes. Le blanc est réparti sur la tête en forme de liste, sous le cou et autour du cou en forme de collier ou collier partiel, sur le poitrail, sur les parties inférieures des membres et au bord de la queue. Le blanc peut couvrir jusqu 'à un tiers de la surface du corps.

Caractère

Il est calme, décontracté, très attachant. C’est un chien d’utilité et de compagnie affectueux qui cherche constamment à plaire à son maître.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top