L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Grand anglo-français blanc et noir fr
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Grand anglo-français blanc et noir est né du Foxhound, du Bleu de Gascogne et du Gascon-saintongeois. Les premiers croisements datent très certainement du XVIème siècle, mais c'est vers la fin du XIXème siècle, sous l'impulsion des grands maîtres veneurs, que ce chien d'ordre tous terrains fut très apprécié comme chien de meute polyvalent. Il a été reconnu sous son nom actuel en 1978.

Taille

mâles 65 à 72 cm - femelles 62 à 68 cm

Poids

mâles 30 à 35 kg - femelles 30 à 35 kg

Poil

Son pelage est court, épais et dense.
Couleur
Taches noires plus ou moins étendues, peuvent présenter des mouchetures noires ou bleutées (ou feu uniquement sur les membres). Taches pâles au-dessus des yeux, feu pâle aux joues, sous les yeux, sous les oreilles, à la naissance de la queue.

Caractère

Les Anglo-Français ne sont pas adaptés à la vie citadine. Chiens de meute, ils vivent en chenil. Il leur faut de l'espace et de l'exercice.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top