L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 2 : Le Terrier japonais jp
Synonymes : Nihon Teria - Terrier Nippon - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Chien développé au XVIIIème siècle autour de Kobe et de Yokohama à partir de Terriers britanniques importés, notamment le fox terrier à poil lisse. Ceux-ci furent croisés avec des races locales, produisant un chien plus léger. Le type définitif fut fixé vers 1930. Reconnu au Japon en 1940, il a failli disparaître durant la Seconde Guerre Mondiale. Le Standard fut publié par la Fédération Cynologique Internationale, en 1980. Rare en dehors de son pays, les premiers sujets sont arrivés en France en 1991.

Taille

mâles 32 à 38 cm - femelles 30 à 33 cm

Poids

mâles 3 à 4 kg - femelles 3 à 4 kg

Poil

Poil court, lisse, serré et brillant
Couleur
Tricolore de blanc, noir et feu en tête, blanc sur le corps.

Caractère

Ce chien vif, vigilant, joyeux et très affectueux est un compagnon agréable. On retrouve dans sa silhouette un peu de l'élégance du Lévrier. Bien qu'il se soit bien adapté à la vie citadine, c'est un chien qui a besoin de se dépenser. La sédentarité le rend nerveux.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top