L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 4 : Le Toy Terrier uk
Synonymes : Toy Manchester-Terrier - English Toy-Terrier - Terrier Noir et Feu - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Version naine du Terrier de Manchester, et peut-être croisé avec le Petit Lévrier Italien, il est apparu il y a un peu plus d'un siècle. Sous l'influence de la mode, on produisit au XIXème siècle un chien miniature que les dames cachaient dans leur manchon (Toy dog chien-jouet, chien miniature). A partir du XXème siècle, les éleveurs recréèrent un type plus robuste et plus fort. Le petit English Toy Terrier est un chien fervent et courageux qui continue à exceller en Angleterre, son pays d’origine, dans la chasse aux rongeurs.

Taille

mâles 25 à 30 cm - femelles 25 à 30 cm

Poids

mâles 3 à 4 kg - femelles 3 à 4 kg

Poil

La robe est lisse et brillante.
Couleur
Le noir ébène et l'acajou ne doivent pas se mélanger. Les pattes avant seront rouges sur la face avant jusqu’au tarse avant, il en est de même pour la face intérieure et la face arrière des membres du train avant jusqu’aux coudes.

Caractère

Vif, rarement craintif, c'est un agréable compagnon qui s'adapte très bien à la vie citadine. C'est un excellent chien familial. Energique, hardi, vif, il possède le tempérament d'un Terrier. Gai, affectueux, c'est un agréable compagnon. Méfiant envers les étrangers, il donne bruyamment l'alarme de sa voix perçante. Son éducation doit être ferme.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top