L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 1 : Le Irish Glen of Imaal Terrier ie
Synonymes : Glen of Imaal Irlandais - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

L’Irish Glen of Imaal Terrier est originaire du comté de Wicklow sur la côte Est de l’Irlande où il reçut son nom d’après la vallée „Glen of Imaal“. Chien de chasse pour le blaireau ou le renard, chien de travail, chien de combat, il fut mentionné pour la première fois en 1575, mais ce n’est qu’en 1933 que, l’Irish Kennel Club le reconnut en tant que race pure. En 1975, on lui accorda son propre Livre des Origines et en 1981, il fut enregistré dans la nomenclature de la F.C.I.

Taille

mâles 33 Ă  35 cm - femelles 31 Ă  33 cm

Poids

mâles 15 kg - femelles 13 kg

Poil

Poil de couverture dur et sobre recouvrant un sous-poil court, laineux et doux.
Couleur
Couleurs froment, froment bringée, bleu et bleu bringée sans marques noires, ou encore d’un blanc pur.

Caractère

Actif, agile et silencieux au travail. Plein d'allant et d'ardeur et capable d'un grand courage quand le besoin s'en fait sentir. Chien familial aimable, ayant une bonne capacité d’adaptation, il est doté d’une forte personnalité, intrépide, d’un grand courage, mais facile à manier.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top