L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 2 - section 2 : Le Broholmer dk
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Danemark - Le type du Broholmer est connu depuis le Moyen-Age; à cette époque, ce chien était utilisé pour courir le cerf. Plus tard, il servit principalement de chien de garde pour de grands domaines et des manoirs. Vers la fin du 18ème siècle, ces chiens furent élevés en race pure, et leur nombre augmenta grâce au comte de Sehested de Broholm, dont le nom fut donné à la race. Après la seconde guerre mondiale, la race était presque éteinte, mais vers 1975, un groupe d'amateurs dévoués, organisé plus tard sous le nom de « société pour la reconstruction du Broholmer », association soutenue par le Kennel Club danois, se mit au travail pour faire revivre la race.

Taille

mâles 75 cm - femelles 70 cm

Poids

mâles 50 à 70 kg - femelles 40 à 60 kg

Poil

Court et bien couché, avec un sous-poil épais.
Couleur
Fauve avec masque noir; rouge doré; noire. Les marques blanches sur le poitrail, aux pieds et à l'extrémité de la queue sont facultatives.

Caractère

Calme d'un caractère équilibré, il est amical, mais vigilant. Il doit être très sûr de lui.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top