L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 3 : Le Bull terrier uk
Synonymes : English Bull Terrier - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Cette race est issue des premiers croisements entrepris pour cela entre Bulldogs et Terriers blancs. Mais dès 1860, le Bull Terrier, devenait un modèle d'expositions. La race fut reconnue en 1873 par le Kennel Club, la forme de la tête fixée au début du XXème siècle. Une variété miniature, race distincte mais ne différant que par la taille, fut reconnue en 1943. La France découvre le Bull dès 1886, il se développe à partir des années 1980.

Taille

mâles cm - femelles cm

Poids

mâles kg - femelles kg

Poil

le poil est court, plat, uni, dur au toucher et bien luisant. Il peut présenter en hiver, un sous-poil de texture douce.
Couleur
Chez les chiens blancs, la robe est d’un blanc pur. La pigmentation de la peau et les marques en tête ne constituent pas des défauts. Chez les chiens de couleur, la couleur doit prédominer sur le blanc. A égalité des autres points, le bringé doit avoir la préférence. Le bringé noir, le rouge, le fauve et la robe tricolore sont admis.

Caractère

Il a une forte personnalité, mais pour peu que son maître, soucieux de sa responsabilité, lui donne une éducation stricte et ferme, il devient rapidement un compagnon affectueux, équilibré, stable et fidèle. De tempérament égal, il est soumis aux ordres. Bien qu’obstiné, il est particulièrement gentil avec les gens.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top