L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 8 - section 3 : Le Barbet fr
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Très ancienne race, commune dans toute la France, utilisée pour la chasse au gibier d'eau, décrite ou citée dans plusieurs ouvrages dès le 16me siècle. Le barbet était également utilisé dans la marine comme rapporteur. Grâce à l’intercroisement de braques espagnols, des éleveurs français créèrent plusieurs races de chiens d’arrêt terriens remarquables. Parmi les types à poil dur, le barbet, apparenté avec le caniche d’eau et le chien de Brie, occupe une excellente place.

Taille

mâles 58 cm - femelles 53 cm

Poids

mâles 15 à 25 kg - femelles 15 à 25 kg

Poil

Long, laineux, frisé, formant des mèches. Le poil est fourni, recouvrant tout le corps à l'état naturel.
Couleur
Unicolore noir, gris, marron, fauve, sable, blanc, ou plus ou moins panaché. Toutes les nuances du fauve et du sable sont acceptées. La nuance devra de préférence être la même sur l'ensemble du corps.

Caractère

Equilibré, ni agressif, ni peureux, très attaché à ses maîtres, très sociable, aimant l’eau,c'est un compagnon calme, agréable et très affectueux.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top