L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Grand Basset griffon vendéen fr
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Grand basset griffon vendéen est un descendant du Grand griffon vendéen et fut créé à la fin du 19e siècle par le comte d'Elve. Dès le milieu du 20e siècle, on peut parler d'une race homogène consolidée qui fut et qui est toujours utilisée surtout pour la chasse aux lièvres. Il existe en deux variantes définies par la différence de taille.

Taille

mâles 38 à 43 cm - femelles 40 à 44 cm

Poids

mâles 18 à 20 kg - femelles 18 à 20 kg

Poil

Dur, pas trop long et plat, jamais soyeux ou laineux. Les franges ne doivent pas être trop abondantes, le ventre et l'intérieur des cuisses ne doivent pas être glabres, sourcils bien prononcés mais ne recouvrant pas l'oeil.
Couleur
Noir à panachure blanche (blanc et noir). Noir marqué de fauve noir et feu). Noir marqué de sable. Fauve à panachure blanche (blanc et orange). Fauve à manteau noir et à panachure blanche (tricolore). Fauve charbonné. Sable charbonné à panachure blanche. Sable charbonné. Appellations traditionnelles poil de lièvre, poil de loup, poil de blaireau ou poil de sanglier.

Caractère

le Grand basset griffon vendéen est un bon chien de compagnie.Très attachant, il a très peu de tendance à mordre.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top