L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 2 : Le Norwich Terrier uk
Synonymes : Terrier de norwich  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Norwich Terrier fut créé à partir d’une liaison entre l’Irish Terrier et des terriers courts sur pattes dans la région de Norfolk et de Cambridge. La première trace prouvant son existence remonte à 1880. Il semble être un descendant du type irish red terrier. Entre 1914 et 1920, cette race nouvelle disparut presque complètement, quelques sujets restant dans la campagne furent repris, et par des alliances et des croisements dont les anglais ont le secret, la race refit surface. La reconnaissance officielle par le Kennel Club ne date que de 1932.

Taille

mâles 25 à 26 cm - femelles 25 à 26 cm

Poids

mâles 5 à 6 kg - femelles 5 à 6 kg

Poil

Robe raide, dure et droite, tout contre le corps. Elle est plus longue et plus rêche sur le cou et les épaules, formant presque une crinière. Le poil sur la tête, les oreilles et le museau, court et lisse.
Couleur
Toutes les nuances du roux, blé, noir et feu et grisonnant. Des taches ou marques blanches sont indésirables, mais ne seront pas une cause de disqualification.

Caractère

Courageux, très sociable, vif et intelligent, le Norwich est un compagnon idéal, gai et intrépide, affectueux tant pour les adultes que pour les enfants. De nature aimable et non querelleur, il est extrêmement actif.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top