L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 2 : Le Norfolk Terrier uk
Synonymes : Terrier de norfolk  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Son origine est la même que celle du Norwich Terrier qui fut élevé jusqu’à 1964 soit avec des oreilles dressées, soit avec des oreilles pendantes. A partir de 1964, le Kennel Club anglais mit en vigueur des caractéristiques individuelles pour le type à oreilles pendantes et le nom de Norfolk Terrier fut enregistré. Sa seule distinction avec le Norwich réside dans les oreilles qui sont de taille moyenne, en forme de V mais légèrement arrondies à l'extrémité, tombant vers l'avant contre la joue. L'oreille du Norwich est droite.

Taille

mâles 24 à 25, cm - femelles 24 à 25, cm

Poids

mâles 5 à 6 kg - femelles 5 à 6 kg

Poil

Son pelage dur, et cordé doit être plus court à la tête, aux oreilles et au museau, mais forme une barbe et des sourcils.
Couleur
Tout ton de rouge, froment noir et feu ou grisonné. Les marques ou plages blanches sont peu souhaitables mais admises.

Caractère

C'est l'un des plus petits terriers, mail il témoigne d'un fort caractère malgré sa taille. De disposition aimable et pas querelleur, il a un tempérament hardi et sans crainte.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top