L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 2 - section 1 : Le Pinscher nain de
Synonymes : Zwergpinscher  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Originaire du Grand Duché de Bavière et de la province de Wurtemberg, il accompagnait les cochers d’un relais à l’autre et vivait avec les chevaux. Il chassait les rats, les mulots et autres rongeurs. Il appartient à la famille des Pinschers-Schnauzers dont les origines sont très anciennes. Le Pinscher nain est apparu pour la première fois en exposition à Stuttgart en 1900. Des éleveurs américains immédiatement séduits importèrent des sujets et la race se développa rapidement aux Etats-Unis, où fut créé le Miniature Pinscher Club of America qui a beaucoup contribué à l'amélioration de la race. Aujourd'hui, le Pinscher nain est très populaire en Europe, en particulier en Belgique et en Suisse. Arrivé en Grande Bretagne et en France en 1950.

Taille

mâles 25 et 30 cm - femelles 25 et 30 cm

Poids

mâles 2,5 à 5 kg - femelles 2,5 à 5 kg

Poil

Le poil est ras mais serré, couché et brillant.
Couleur
Unicolore (brun-rouge dans ses différentes nuances jusqu'au rouge cerf) et bicolore (noir avec des marques rouges à brun-rouge). Chez les chiens bicolores on recherche des marques feu bien délimitées aussi foncées et intenses que possible.

Caractère

Très bon chien de compagnie, malgré sa petitesse un bon gardien qui aime aboyer. tempérament vif, attentif, caractère doux, aimant le jeu, fidèle à son maître, indéfectible gardien. Entretien facile dans l'appartement.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top