L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 1 : Le Manchester terrier uk
Synonymes : Terrier de manchester  - Black and Tan Terrier  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Version moderne du « Old black and tan terrier », il était très répandu autrefois dans le nord et l’ouest de l’Angleterre. Le Manchester terrier noir et feu, serait le type vieux de plusieurs siècles d'où descendrait le fox, l'irish et l'airedale. L'éleveur d'origine fit reproduire un Whippet avec et le West Highland White Terrier. Le résultat de ce croisement fut un chien au pelage noir avec de nombreuses tâches fauves, et un caractère tenace « le fameux Manchester Terrier ». C'est vers 1850 qu'on le voit apparaître sous sa forme actuelle.

Taille

mâles 39 à 42 cm - femelles 37 à 40 cm

Poids

mâles 7,5 à 8 kg - femelles 7,5 à 8 kg

Poil

Serré, lisse, court et luisant. Texture ferme.
Couleur
Noir-jais et feu-acajou. Le noir ne devant pas se fondre avec la couleur feu, ou réciproquement. Séparation entre les couleurs clairement marquée.

Caractère

Le Manchester est obéissant, un ordre n'est jamais oublié. Adulte il a un caractère posé et digne. Loyal avec ses maîtres, il est très réservé vis-à-vis des étrangers. C’est un gardien courageux pour la maison et un compagnon fidèle.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top