L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 5 - section 2 : Le Grand chien japonais jp
Synonymes : Akita Américain  - Great Japanese Dog  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Après la Seconde guerre mondiale, des militaires de l'armée U.S. amenèrent des Akitas en Amérique. Ces chiens, intelligents et d'une grande capacité d'adaptation, fascinèrent les éleveurs américains. En 1956, ils fondèrent le Club américain pour les Akitas et le (AKC) reconnut la race officiellement en 1972. Cependant, étant donné que le AKC et le Kennel Club japonais ne collaborèrent pas, l'Akita s'est développé d'une manière tout à fait indépendante aux Etats-Unis. Il en résultait des chiens très différents de la race d'origine dans plus d'une caractéristique du standard : la taille, la couleur, la nature du poil etc. Finalement, la FCI décida en juin 1999 de reconnaître le type américain et depuis le 1er janvier 2000, ces chiens peuvent être présentés en exposition sous le nom de Grand chien japonais.

Taille

mâles 66 à 71 cm - femelles 61 à 66 cm

Poids

mâles kg - femelles kg

Poil

Poil de couverture rêche, légèrement écarté du corps et recouvrant un épais sous-poil laineux, doux et dense.
Couleur
Toutes les couleurs sont permises, comme le rouge, le fauve, le blanc etc., mais aussi les robes bringées et panachées.

Caractère

L’Akita japonais est un compagnon discret et affectueux, plutôt démonstratif avec ses maîtres. Il a un caractère stable et réfléchi, qui lui permet de s’adapter à toutes les situations. Il est aimable, attentif, ouvert à l'apprentissage, obéissant et courageux.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top