L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Beagle harrier fr
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

La FCI considère le beagle harrier comme une race française, bien qu'il soit issu du croisement de deux chiens anglais, le beagle et le harrier, avec infusion très vraisemblablement de Briquet du Sud-Ouest. Les premiers véritables sujets sont nés vers 1902. La constitution en 1921, du club français du beagle, beagle-harrier, et harrier, permit de mieux contrôler la race obtenue. Un standard officiel fut adopté par la FCI en 1974.

Taille

mâles 45 à 50 cm - femelles 43 à 48 cm

Poids

mâles 20 à 25 kg - femelles 20 à 22 kg

Poil

Assez épais son poil n'est pas trop court, mais plat.
Couleur
La robe est celle des chiens courants : Tricolore avec des tâches feu plus ou moins vif ou pâles ou charbonnées. Mais puisqu'il existe de harriers gris, la robe tricolore gris ou blanc gris est autorisée.

Caractère

Très apprécié comme animal de compagnie. Doué d’un tempérament plein de vie, intelligent, calme, doux, il se montre toujours franc et affectueux. Sociable avec ses congénères.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top