L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Basset hound uk
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Ce Britannique d'origine française a été conçu dans les années 1870-1880 à partir de bassets d'Artois. Il devient vite très populaire aux États-Unis où il est introduit dès 1883. L'élevage a d'ailleurs été relancé dans les années 50-60 par les Américains qui ont sélectionné un type lourd. En France, il est présenté à Paris en 1875 et on lui consacre un club en 1967 ; depuis les années 70, sa popularité est grandissante.

Taille

mâles 33 à 38 cm - femelles 33 à 38 cm

Poids

mâles 20 à 30 kg - femelles 20 à 30 kg

Poil

Le poil est dur, lisse et suffisamment dense pour assurer une bonne protection par tous les temps.
Couleur
Toutes les couleurs admises pour les chiens courant sont acceptables. La répartition de la couleur et des tâches n'entre pas en ligne de compte.

Caractère

Très doux et très attaché à sa famille humaine, le Basset Hound s'adapte très bien à la vie de ses maîtres. La vie en ville est donc tout à fait envisageable avec le Basset Hound à condition de lui faire prendre de l'exercice à travers de longues ballades à la campagne le plus souvent possible. Un peu vagabond et têtu, il doit être éduqué ferme pour obéir au doigt et à l'œil de son maître.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top