L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 2 : Le Cesky terrier cz
Synonymes : Terrier tchèque  - Terrier de Bohème  - Czesky Terrier  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Cesky terrier, autrement dit le terrier tchèque ou encore le terrier de Bohême est officiellement né le 24 mai 1963. Mais son histoire a commencé dans les années cinquante. Monsieur Horak, chassait avec les deux représentants de deux races britanniques. Il aimait bien le tempérament très chasseur du scottisch et sa robe foncée, le caractère plus malléable du selyham et ses oreilles tombantes. Il entreprit de croiser les deux races. Il parvint en 6 générations à ses fins. En 1959, ces chiens furent pour la première fois présentés à une exposition sous le nom de Terrier tchèque (Cesky Terrier). La F.C.I. a reconnu cette race en 1963.

Taille

mâles 29 à 27 cm - femelles 29 à 27 cm

Poids

mâles 6 à 9 kg - femelles 6 à 9 kg

Poil

Long, fin mais solide, légèrement ondulé, au reflet soyeux pas trop abondant, il doit être tondu et non épilé.
Couleur
La robe dans les tons gris bleu ou marron clair, est parfois agrémentée de quelques marques blanches.

Caractère

Il aime les gens et les chiens, on ne rencontrera chez lui aucune agressivité, et sa vivacité sera facilement canalisée par l'éducation, qu'il acceptera sans rechigner. C'est un chien équilibré, capable de patience et de douceur, il peut faire un bon chien de garde.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top