L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 2 : Le Cairn terrier uk
Synonymes : Terrier de Cairn  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Cairn Terrier fut développé dans les hautes terres d’Ecosse pour chasser les petits animaux Malgré son type très ancien, on en trouve la trace à partir du 16ème siècle. Il est né dans l'ouest des Highlands et les îles de Skye de la côte ouest de l'Écosse. Il est l'ancêtre du Scottish Terrier et du West Highland White Terrier. Le Kennel Club l'a admis en 1912.

Taille

mâles 28 à 31 cm - femelles 26 à 30 cm

Poids

mâles 6.5 à 7. kg - femelles 6.5 à 7. kg

Poil

Le poil est double. D'une part celui de couverture est abondant et du sans être grossier. D'autre part, le sous poil qui ressemble a de la fourrure, est doux court et serré. La tête doit être relativement bien garnie.
Couleur
Rouge, sable, gris, bringé ou presque noir. Les extrémités sombres telles que les oreilles et le museau sont typique de la race du cairn.

Caractère

D’un naturel intrépide et enjoué, sûr de lui, mais pas agressif, le Cairn a un grand coeur et est surtout très intelligent. Il s'adapte à toutes les situations. Il est plus à l'aise à la campagne qu'à la ville mais il a une grande faculté d'adaptation. Il doit être sorti régulièrement car il a grand besoin d'exercice.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top