L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 4 : Le Australian Silky terrier au
Synonymes : Terrier australien à poil soyeux  - Terrier de Soie  - Terrier de Sydney  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

C'est en en Australie, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, que cette race a été créée. Plusieurs croisements ont été faits, principalement à partir de terriers aux "pattes courtes" issus de Grande-Bretagne. L'introduction du Yorkshire Terrier, avait pour but d'améliorer la couleur des chiens vers le bleu et le brun-roux. Vers 1908 la race eu son premier club et son standard. Cependant il fallut attendre 1959 pour sa reconnaissance officielle par le monde cynophile. Les premiers Silky-Terrier a être introduits en France le furent en 1965.

Taille

mâles 22,5 cm - femelles 22,5 cm

Poids

mâles 4 à 5 kg - femelles 4 à 5 kg

Poil

La robe doit être fine et brillante et de texture soyeuse. Une longueur de 12 à 15 cm de derrière les oreilles à l'attache de la queue est désirable.
Couleur
Bleu et feu ou gris et feu, la plus riche de ces couleurs étant la meilleure. Le bleu sur la queue doit être très foncé.

Caractère

Petit terrier énergique, il adore courir en plein air. Charmant et éveillé, il aime les enfants. C'est un compagnon idéal pour la famille. Soucieux du moindre geste de ses proches et comme cherchant à devancer leurs désirs, il est peu de chiens d'une fréquentation aussi agréable et intéressante. L'attitude courageuse, fière et digne révèle toutes les caractéristiques d'un terrier.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top