L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 3 - section 2 : Le Australian terrier au
Synonymes : Terrier australien  - Australian terrier  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Ses ancêtres sont britanniques, introduits en Australie lorsque les Anglais s'y installent à la fin du XVIIIème siècle. Le premier club de l'australian terrier est crée vers la fin du XIXè siècle, date à laquelle quelques spécimens de la race furent exportés vers les Etats Unis. En Australie et en Nouvelle Zélande il est connu depuis environ 90 ans et l'Australie est considérée comme son pays d'origine. Il est exposé dès 1863 à Melbourne, recevant son nom définitif en 1890 ; un standard est rédigé en 1896. Il débarque en Europe en 1906, reconnu par le Kennek Club en 1933.Il reste rare.

Taille

mâles 25.5 cm - femelles 25.5 cm

Poids

mâles 5 à 7 kg - femelles 5 à 7 kg

Poil

le poil d'une texture dure et dense est d'environ 6 cm de long avec un sous- poil court et doux.
Couleur
Robe qui peut être bleu ou argent avec des taches feu sur les pattes et le museau. Le toupet peut être bleu ou argent. Certains sujets sont parfois sable clair ou roux. Dans toutes ces couleurs, des marques blanches sur le poitrail ou sur les pieds doivent être pénalisées.

Caractère

Il a gardé de ses ancêtres terriers la ténacité et le courage, mais aussi l'indépendance et l'esprit d'initiative. Tout prêt à se mesurer à plus fort que lui, il faut calmer son ardeur par une éducation ferme dès son plus jeune âge. Mais il est aussi un joyeux drille qui saura mettre gaieté et animation dans le foyer.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top