L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 2 - section 2 : Le Landseer de
Synonymes : Landseer de Type Continental Européen  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Ses ascendants sont vraisemblablement les chiens qui parvinrent en Grande Bretagne avec des marins de Terre-Neuve. Ayant été considéré pendant de longues années comme une variété blanche et noire du Terre-Neuve, le Landseer fut simplement appelé le Terre-Neuve-Landseer. Cette race a failli disparaître au début du XXème siècle, puis elle fut relancée par des éleveurs allemands qui infusèrent du sang de race de chiens de Montagne (Montagne des Pyrénées par exemple). En 1960, la FCI le reconnaît comme une race distincte du Terre-Neuve. Il n'a commencé à sortir de l'anonymat que vers 1989, progressant alors de façon significative.

Taille

mâles 72 à 80 cm - femelles 67 à 72 cm

Poids

mâles kg - femelles kg

Poil

Le poil est, sur le corps, lisse, long, très dense, fin au toucher et entremêlé de sous poil laineux. Ce poil peut légèrement onduler sur le dos et les cuisses.
Couleur
Sa robe est sur fond blanc, et comprend des tâches noires discontinues sur le tronc et la croupe. Le cou, le poitrail, le ventre, les membres et la queue sont obligatoirement blancs. La tête est presque entièrement noire, à l'exception d'une tâche blanche symétrique sur le museau.

Caractère

Le landseer est par sa gentillesse, son affection et sa douceur, un chien idéal pour tous, enfants, adultes et aussi gens du troisième âge. Il apprécie tout ce que vous lui donnez comme amour et vous le rend au centuple.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top