L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 2 - section 1 : Le Terrier noir de Russie ru
Synonymes : Tchiorny-Terrier  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Chien “fabriqué” par l'armée soviétique dans les années 1950. Il semble que ce soit le résultat de plusieurs croisements entre schnauzer, airedale et rotweiller de façon à obtenir un chien robuste et équilibré. Le premier standard a été édité en 1958. La race a encore été améliorée dans les années 1970 et reconnue en 1981. Le travail pour l'amélioration de la race continue.

Taille

mâles 66 à 72 cm - femelles 66 à 72 cm

Poids

mâles 35 à 40 kg - femelles 32 à 38 kg

Poil

Poil brisé rude, fourni et très serré, d'une longueur de 4 à 10 cm couvre tout le corps. Il forme à la lèvre supérieure des moustaches rudes en brosse et à la partie inférieure une barbe. Les sourcils sont rudes et broussailleux. Il a une espèce de crinière au cou et au garrot. Les membres antérieurs sont protégés par un poil rude et long, ainsi que les membres postérieurs jusqu'aux cuisses. Le sous-poil est serré et abondant.
Couleur
Noir ou noir et gris.

Caractère

Chien vigoureux, remuant mais équilibré. Il a de vives réactions de défense. Il s'adapte facilement à différentes zones climatiques. Il est très réceptif au dressage, effectué de préférence par le jeu. Par contre, il est peu adapté à la vie en appartement.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top