webcams loups

Conversations diverses sur les chiens-chats - histoires de chiens-chats sur le Net
mf01

Re: webcams loups

Message par mf01 » 02 juin 2024 08:23

WALLACE : Merci pour les photos des jeunes loups, ils grandissent bien et vite. J'ai lu aussi avec attention que de la nichée de 7 cinq sont partis pour découvrir le monde comme tu le dis Je trouve que tous ces programmes sont vraiment très intéressant. :008: Le progrès fait parfois de belles choses comme les vidéos pour suivre les loups. J'aime beaucoup :012: :008:

MONALISA : Merci pour la mise à jour des loups en Belgique, :008: maintenant ce sont les Lynx qui arrivent, deux ont été vus vers la Semois.

mf01

Message par mf01 » 03 juin 2024 09:14

J'ai regardé la vidéo du Red Wolf qui charge et décolle, c'est très impressionnant, je ne voudrais pas que cela m'arrive , mais il est superbe ! j'ai regardé aussi un adulte qui joue avec un petit je l'ai copié mais je ne sais pas si ce que j'ai pris va passer ici . Il est trop lourd sorry.
Encore merci WALLACE, les vidéos sont très belles et le live ne donne rien pour le moment, aucun loup ne passe.
C'est effrayant d'entendre les loups "hurler", notamment sur la vidéo de la Maman et ses petits. Je découvre vraiment Merci.
Je pense que cela doit être très impressionnant de passer une journée et la nuit au Parc Ste Croix si je me rappelle où tu es allée un jour :008:
Bonne journée
Modifié en dernier par mf01 le 03 juin 2024 11:52, modifié 5 fois.

wallace

Message par wallace » 03 juin 2024 10:14

Oui Mf, j'y suis allée, pas une fois mais 3 fois et j'adore être réveillée au chant des loups, çà me prend aux tripes c'est tellement magnifique. :012:
Aucune raison d'avoir peur tu sais, les loups n'attaquent pas l'humain, ils nous sentent et s'enfuient bien avant qu'on ne puisse les voir ... et ils ont bien raison de se méfier vu ce qu'on leur fait.
J'ai appris ces jours-ci que les loups sont si malmenés en France avec un quota de 209 loups à abattre chaque année que leur population a régressé de 9 % en 2023. :004: Et pour le moment rien de bon n'est à attendre des gouvernements européens. :005:
Au lieu de privilégier la cohabitation en protégeant mieux les troupeaux, on préfère tuer. L'humain tue tout ce qui le dérange.
Pour les webcams, c'est vrai qu'on ne les voit pas tout le temps, en cause le décalage horaire et l'heure où ils se baladent. Les heures où je les voit le plus c'est tard le soir, entre 22 h et minuit.
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

wallace

Message par wallace » 04 juin 2024 13:55

Aujourd'hui je les ai vu beaucoup plus tôt. En ce moment ils jouent devant la tanière :001:
Je pense qu'ils sortent à la fraiche car en ce moment c'est le début de matinée là bas.
Ils doivent dormir aux heures chaudes et ressortir en fin de journée quand il fait moins chaud.
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

mf01

Message par mf01 » 05 juin 2024 13:11

J'ai un petit sourire,à l'instant il était écrit veuillez retourner à la Home Page parce que j'ai oublié le nom xx a du manger la page.
Puis ayant suivi le conseil, j'ai vu un petit qui souhaitait dormir sur un lit de paille mais qui pour son malheur était en pente, il se mettait un peu en boule mais il glissait, et devait recommencer, finalement il est parti et a quitté l'endroit. C'était mignon à voir. Et encore bien plus. ! Merci

wallace

Message par wallace » 10 juil. 2024 00:48

Plus d'un mois que j'ai mis ce lien, depuis ils ont bien grandi les loupiots. De vrais petits loups maintenant :020:
Voici les captures d'écrans faites ce soir, ils se reposent avec Papa et Maman :012: :

Image
Image
Image
Image
Image

mf01

Message par mf01 » 10 juil. 2024 03:23

Merci Wallace pour les photos, je les trouve vraiment très beaux, ils ont bien grandi les petits, encore quelques mois et ils auront tout appris des parents.
Ce sont des animaux intelligents qui ont une forte personnalité, c'est important pour leur survie dans un monde hostile.
Merci de nous faire profiter de ces instants quand la famille se repose. :008:
Bonne journée

wallace

Message par wallace » 16 juil. 2024 16:07

Je suis triste :005:
Voici le message posté sur le site il y a 5 jours :

"Chers amis,
C'est avec tristesse que nous partageons une nouvelle dévastatrice ; Zeppelin, l’un des chiots du loup gris mexicain Trumpet, est décédé subitement cette semaine et la cause du décès n’est pas concluante.
À l'âge d'un peu moins de trois mois, son nom n'avait pas encore été attribué, nous lui avons donc offert le nom de Zeppelin, initialement donné à l'un de ses frères sauvages. Grâce à des aperçus de sa vie grâce aux webcams diffusées en direct, nous avons appris qu'il était enjoué et audacieux, mais aimant et doux en cas de besoin. Ses frères aînés le considéraient sûrement comme espiègle, mais pour son compagnon Ikal, il était tout : un ami, un confident, un camarade de jeu et une source de réconfort. Zeppelin lui manquera sûrement.
Nos pensées vont à sa famille, qui fait face à une perte déchirante et inattendue, et à vous tous – la famille mondiale de Zeppelin qui ne l'a jamais connu et ne le connaîtra jamais, mais qui a pu s'y retrouver. aimer avec lui néanmoins."

Voici IKAL le petit qui reste.

Image
Image

mf01

Message par mf01 » 16 juil. 2024 20:00

WALLACE : C'est une nouvelle bien triste que tu nous apprends, le petit Zeppelin un des chiots du loup gris mexicain TRUMPET, est mort, malheureusement la cause du décès n'est pas concluante, c'est bien triste pour son copain IKAL qui se retrouve bien seul, car Zeppelin prenait beaucoup de place il était joueur, mais aussi un véritable ami.
J'envoie de tendres pensées à Zeppelin et souhaite beaucoup de courage au petit IKAL :012: qui est vraiment très beau, J'aime beaucoup sa couleur. :008:
Même si nous ne l'avons pas connu, cela nous fait mal. J'espère qu'en finalité on aura pu exclure un geste malveillant d'un humain,la société est tellement violente. C'est à désespérer de l'humain.

wallace

Message par wallace » 16 juil. 2024 22:46

Non Mf, cela ne vient pas d'une malveillance humaine puisque ces loups sont en captivité.
Ces derniers temps je voyais les loups beaucoup haleter, il semblerait que là où ils sont la température soit très élevée (env. 100° Fahrenheit, soit 38° C). Serait-ce dû à un coup de chaleur? Ou à un problème digestif ? Ou un microbe ou virus ? Je n'en sais pas plus que les personnes qui s'occupent d'eux :016:
Mais oui c'est bien triste
Image

Répondre