CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Conversations diverses sur les chiens-chats - histoires de chiens-chats sur le Net
Répondre
Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par douchko_ » 26 mai 2021 17:57

CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Euthanasie : un vétérinaire raconte ce que fait un animal avant de mourir !
Quand un animal de compagnie est trop malade, trop âgé ou trop blessé pour pouvoir endurer des soins, il arrive très souvent que le vétérinaire suggère à son maître d’abréger les souffrances et d’endormir l’animal pour toujours !

Mais que se passe-t-il ensuite ? Quels sont les derniers réflexes du chien et du chat avant de quitter ce monde ?
Un vétérinaire a décidé de lever le voile sur ces questions et en profite pour passer un appel vibrant à tous les propriétaires d’animaux de compagnie.
« Lorsque vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, il est probable que celui-ci meure avant vous.
Et lorsque vous devrez emmener votre animal chez le vétérinaire pour une fin humaine et sans douleur, je veux que vous sachiez tous quelque chose.
Vous avez été le centre de son monde pendant toute sa vie ! Il fait peut-être partie de la vôtre, mais tout ce que lui connaît, c’est vous, sa famille.
C’est une décision difficile à prendre à chaque fois et c’est dévastateur pour nous, humains, de le perdre.
Mais je vous en prie, ne le laissez pas mourir seul !
Ne le faites pas passer de la vie à trépas dans la chambre d’un étranger, dans un endroit qu’il n’aime pas.
Ce que vous devez savoir, ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il vous recherche quand vous le laissez seul !!!!
Il regarde chaque personne dans la pièce pour retrouver la personne qu’il aime.
Il ne comprend pas pourquoi vous l’avez quitté alors qu’il est malade, effrayé, âgé ou mourant et qu’il a besoin de votre réconfort.
Ne soyez pas lâche parce que vous pensez que c’est trop difficile pour VOUS.
Imaginez ce qu’il ressent lorsque vous le laissez seul au moment le plus difficile de sa vie, tandis que des gens comme moi sont seuls à faire de leur mieux pour le réconforter et essayez de lui expliquer pourquoi vous ne pouvez pas rester.
De la part d’un vétérinaire fatigué au cœur brisé. »
Image

Image Danielle

Avatar du membre
mf01
Messages : 5658
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par mf01 » 26 mai 2021 19:47

C'est un acte d'amour de lui abréger les souffrances, mais on doit l'assumer jusqu'au bout et être à ses côtés pour qu'il ne se sente pas abandonné.
Merci pour ce très bel article d'un vétérinaire fatigué et au coeur brisé.
Et je pu le constater avec Cartoon, le Véto avait les larmes aux yeux rien qu'en nous regardant, pour eux ce n'est pas un geste anodin.
Modifié en dernier par mf01 le 27 mai 2021 10:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wallace
Messages : 3430
Enregistré le : 17 nov. 2019 10:34

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par wallace » 26 mai 2021 21:04

J'ai les larmes aux yeux rien qu'à lire cet article :005:
Mais c'est vrai, on doit être fort jusqu'au bout pour ne pas le laisser mourir seul :054:
Ils comptent sur nous
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

Avatar du membre
Corine49
Messages : 1923
Enregistré le : 16 nov. 2019 11:43

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par Corine49 » 27 mai 2021 07:56

je l'avais vu cet article mais c'est si dur
Image

Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par douchko_ » 28 mai 2021 06:20

Oui c'est très dur, mais ils nous ont tant donné toute leur vie, et j'ai pu le constater ayant accompagné tous mes chiens jusqu'au bout que de les caresser en attendant que le produit fasse effet ils sont plus calmes, sauf l'un d'eux où après mon véto m'a dit je n'ai jamais vu un chien résister autant se rendait il compte que c'était la fin ? :005: pourtant il avait reçu une piqure pour le calmer avant
Image

Image Danielle

Avatar du membre
marmote
Messages : 666
Enregistré le : 17 nov. 2019 08:55

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par marmote » 01 sept. 2021 10:36

nous avons accompagné BENJY nous sa famille son papa et mon mari et moi il est parti dans les bras de son papa c est très dur ca va faire 2 ans
il a eu l incinération privée comme un membre de notre famille son urne est chez son papa qui le pleure encore malgré PEANUT S
j avais fait de même pour ma pékinoise IRIS pour mes chats morts a la maison
le dernier geste d amour le plus éprouvant pour un départ digne d un compagnon
MES AMOURS le westie BENJY LES York LOOPING et Lilly ROSE JOLHAN et HYANA pas des peluches

Image

Avatar du membre
mf01
Messages : 5658
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par mf01 » 01 sept. 2021 19:09

Je regrette encore de ne pas avoir fait la photo le jour de la crémation. Il était si beau sur le brancard, recouvert d'une petite couverture qui laissait apparaitre son tronc, une rose entre les pattes et un visage presque souriant. Cela me ferait du bien de le revoir paisible. Et comme Marmote j'ai les urnes à la maison dans ma chambre.

Inutile de vous dire qu'il était dans mes bras chez le Véto et moi qui lui murmurait tout mon amour. Enfin, on ne peut plus rien changer.

Tendres pensées pour tous les Toutous et Minous que nous avons connus ou aimés On ne vous oublie pas.

Avatar du membre
magie-noire
Messages : 1126
Enregistré le : 16 nov. 2019 17:06

Re: CE QUE FAIT UN ANIMAL AVANT DE MOURIR

Message par magie-noire » 12 févr. 2022 19:29

moi je suis allé le porté c,est charly mon bouvier bernois ok cela était en 13 août 2013 et charly était avec moi dans la salle il était de bonne humeur malgré le mal qu'il avait les jambes avant et arriere fini et ce que je ne savais pas c,est qu,il avait le cancer et jamais cela n,a parut quand je suis allé le porté quand l,infirmière est venu une 1 fois il n,est pas dcd ,elle a dit rare mais je me doute pourquoi elle est allé chercher une autre seringue et la il est décédé dans la minute qui a suivit avec 2 doses.cest qu,il avait le cancer avec tout ce mal et jamais personne aurait pu le savoir juste quand la 1 dose na pas fait effet immédiatement .ok je lui ai dit vrai comme vous saviez comme j,aimais charly ,barre la porte je ne veux pas voir personne je sortirai quand je serai prête.
la j'ai pleurer je crois qu,il était mouillé d'un bout a l,autre je lui ai parlé comme ont parle a quelque,un qui vient de mourrir.je l,ai embrassé et lui ai dit va voir grand maman carmen (ma mère) elle adorait les chiens et tu vas voir tu vas l,aimer mais ce qu,ont dit a nos animaux peux paraitre pour d,aucun innocent mais je sais qu,il est avec et ne me demander pas pourquoi oui au paradis blanc les chiens sont mais je suis sur qu,il a été voir maman avant eux se c omprennent ca c,est sur. et j,ai encore de la peine je vois quasiment pas mon écran. c,est comme cela que j,ai été porté mon toutou avec de l,amour de la tendresse , au revoir mon charly .
Image
L'amitié est plus fort que l,amour et je voudrais qu,un jour tu lui ressemble.

Image

Répondre