Ziva

Toutes les conversations relatives à la santé des chiens
Répondre
Avatar du membre
patou032
Messages : 1203
Enregistré le : 15 nov. 2019 16:30

Ziva

Message par patou032 » 05 sept. 2022 18:21

Depuis quelques jours Ziva est essoufflée, comme la véto m'avait dit si cela recommence vous augmentez le diurétique au lieu 1/4 un jour sur 2 repassez à 1/4 tous les jours, c'est ce que j'ai fait, mais cela n'allait pas mieux Ziva toussait de plus en plus, je suis donc passée à 1/2 depuis samedi matin ainsi que dimanche. ( j'évitais aussi les balades depuis 3 jours)
Hier nous avons pris la poussette que ma soeur m'a prêté pour pouvoir se balader à St Valery sur Somme, Ziva se fait bien comprendre si elle veut descendre pour faire pipi, je la descends quelques secondes et là elle tousse a du mal a respirer elle haletait, retour dans la poussette. Ce matin toujours pas mieux, ne mange toujours pas, pour le pipi il faut la porter pour la mettre sur la parcelle.

Donc 8h30 chez la véto sans RDV il y avait urgence, la véto ausculte Ziva directement elle nous dit je vais faire une radio, de retour avec Ziva qui a un œdème pulmonaire plus important qu'au mois de juin, du coup sous oxygène

Image Image

1 piqûre de diurétique plus une autre pour son coeur. ( Ziva ne mange toujours pas et ne veut pas prendre ses médicaments alors que d'habitude elle les mange comme cela dans ma main) Demain, je commence un nouveau diurétique un peu plus fort et je continue les 2 médicaments pour son coeur ( en espérant qu'elle mange)

Cette après midi, je la porte pour son pipi, un couple passe avec un chien devant le portail, elle a couru s'est retourné vers moi et s'est écroulée dans l'herbe comme Bambi sur la glace :020:

Voilà les dernières nouvelles de ma puce
Image

« Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd’hui » James Dean

Avatar du membre
wallace
Messages : 3431
Enregistré le : 17 nov. 2019 10:34

Re: Ziva

Message par wallace » 05 sept. 2022 18:26

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour ta puce. :049:
Espérons que les soins fassent effet très vite :018: Et peut-être faut-il éviter les réactions violentes au portail ....
Courage
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

Avatar du membre
Corine49
Messages : 1924
Enregistré le : 16 nov. 2019 11:43

Re: Ziva

Message par Corine49 » 05 sept. 2022 18:31

o ben nos petits nous en font voir j'espere que les medicaments vont l'aider et l'oxygene aussi courage
Image

Avatar du membre
goelette
Messages : 1538
Enregistré le : 15 nov. 2019 19:25

Re: Ziva

Message par goelette » 05 sept. 2022 18:39


Les nouvelles laissent à désirer... Que faire pour lui éviter toute émotion, bien la surveiller, quant au portail... qu'elle n'y aille pas pour ne pas s'énerver. Qu'elle prenne bien ses médicaments, cela va l'aider. Je :018: pour cette petite puce, qu'elle soit soulagée.

Avatar du membre
mf01
Messages : 5662
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: Ziva

Message par mf01 » 06 sept. 2022 09:04

Je suis vraiment désolée que la santé de ta belle ZIVA :012: n'est guère bonne en ce moment et qu'elle vient rapidement de se dégrader, elle respire difficilement. Hier matin tu es passée chez la Véto car il y avait urgence.
La véto a ausculté Ziva directement et fait une radio, Ziva a un œdème pulmonaire plus important qu'au mois de juin, du coup sous oxygène, heureusement que Pierre est avec toi, on lui a fait en plus des piqures . Pour l'urine quand tu l'as sortie, un couple passait devant le portail elle a couru et puis s'est écroulée, ce n'est pas très bon signe. Courage on vous envoie plein d'ondes positives :056: plus des câlins à Ziva.

Avatar du membre
marmote
Messages : 666
Enregistré le : 17 nov. 2019 08:55

Re: Ziva

Message par marmote » 06 sept. 2022 11:29

je viens de lire ce post

ondes positives pour ZIVA :018: :018: :018: :018: espérons que les médicaments vont faire effet et la soulager de gros câlins :012: :012: courage on aime pas les voir ainsi nos loulous vieillissent :005:
MES AMOURS le westie BENJY LES York LOOPING et Lilly ROSE JOLHAN et HYANA pas des peluches

Image

Répondre