Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Toutes les conversations sur le comportement des chiens et son éducation
Répondre
Avatar du membre
solovic
Messages : 934
Enregistré le : 14 nov. 2019 18:22

Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par solovic » 30 juin 2020 17:16

Un lien pour les plages autorisées ou partiellement autorisées pour cette année.
Mais il est quand même plus raisonnable de se renseigner à la mairie ou au syndicat d'initiative au paravent.

https://www.coachcanin16.fr/2019/07/10/ ... ns-chiots/

Attention : chaleur et chien ne font pas bon ménage à la plage. L’ombre d’un parasol est insuffisante pour protéger votre chien, il existe des tapis rafraîchissants. Bien évidemment, ne laissez jamais votre chien dans la voiture ou en plein soleil. Ça coule de source mais malheureusement il y a encore beaucoup trop de cas.

En cas de coup de chaleur,il faut rafraîchir immédiatement et progressivement votre chien et l'emmenez le d’urgence chez le vétérinaire le plus proche. Pendant le trajet, placez un linge frais sur votre chien et proposez lui de l’eau fraîche à boire.

Boire de l'eau salée peut être dangereux pour le chien. Au retour de la plage, le rincer abondamment à l'eau claire.

Bien entendu, il faut surveillez votre chien pour qu’il n’importune personne. Ne pas le laissez pas aboyer ou effrayer des gens.

S’il fait ses besoins sur la plage, ramassez-les sous peine d’une grosse amende.

(renseignements en provenance du site https://parlezvouschien.fr/la-plage-ave ... %20amende. )
Image
Sphinx 2001/2011 - Hogan né le 17.05.2012

Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.(P. Bellemare)

Avatar du membre
mf01
Messages : 5661
Enregistré le : 16 nov. 2019 14:33

Re: Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par mf01 » 30 juin 2020 18:59

Très bonne idée que de nous mettre les conseils pour que notre chien ne souffre pas de la chaleur. C'est tellement important car les coups de chaleur sont dangereux.
Pour les plages c'est important de bien se renseigner.

Avatar du membre
moustique
Messages : 1179
Enregistré le : 16 nov. 2019 18:11

Re: Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par moustique » 30 juin 2020 19:06

très bien tout ces rappels pour le bien etre de son chien
pour moi c'est pas compliqué je n'aime pas la mer, donc les plages peuvent etre fermées ça ne me dérange pas

Avatar du membre
MONALISA
Messages : 167
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:06

Re: Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par MONALISA » 30 juin 2020 21:09

Merci pour le rappel des conseils "chaleur" ainsi que les possibilités "plage" .... nous aimons beaucoup, les :021: aussi.

J'ai mal aiguillé ma vie .... à refaire ... on ne sait jamais si je reviens un jour :042: c'est la mer qui sera choisie sans hésitation ... du nord et petit coin tranquille en priorité ... j' :012: en toutes saisons et par tous les sursauts de la météo :055:
Sur mon chemin je t'ai rencontrée et je t'ai gardée.

Image

Mon BLOG passionnément
http://www.arkasdogs.org/arkasblogs/monalisa/

Avatar du membre
wallace
Messages : 3431
Enregistré le : 17 nov. 2019 10:34

Re: Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par wallace » 01 juil. 2020 10:31

Voilà des infos utiles pour ceux qui souhaitent emmener leur chien profiter de la mer. :008:
Ici pas de soucis, ils sont acceptés et nous pouvons y aller sans soucis.
Du reste vous avez vu que mon département (Manche - 50) est celui où il y a le plus de plages autorisées aux chiens ? :060: Permettez-moi d'en tirer une fierté un peu chauvine même si je n'en suis pas responsable ... :002:
Il faut juste faire attention dans les dunes à ne pas rencontrer de serpent car pas mal de chiens se sont fait mordre le museau dans les hautes herbes. :020: Mais sur la plage et au bord de l'eau pas de danger.
Image
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas». Victor Hugo

Avatar du membre
MONALISA
Messages : 167
Enregistré le : 15 nov. 2019 18:06

Re: Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par MONALISA » 01 juil. 2020 17:11

Merci aussi WALLACE pour la précision ... cette bestiole est dans son territoire mais je préfère, sous peine de crise cardiaque (pour moi :042: ) ne pas la rencontrer. Je serais aussi terriblement inquiète pour mon chien :032:
Sur mon chemin je t'ai rencontrée et je t'ai gardée.

Image

Mon BLOG passionnément
http://www.arkasdogs.org/arkasblogs/monalisa/

Avatar du membre
douchko_
Messages : 4656
Enregistré le : 15 nov. 2019 06:49

Re: Plages autorisées 2020 et comportement à adopter

Message par douchko_ » 02 juil. 2020 07:39

Merci pour ces rappels je les connais et les applique même si je ne vais pas sur les plages bien trop chargées de monde sur la côte et vous me voyez avec trois chiens même si très bien éduqués je serais "toisée" du regard et puis pour elles ce ne serait pas le top, alors j'ai toujours privilégié la montagne où ils peuvent s'ébattre à leur aise revenant immédiatement au rappel au besoin... pour les coups de soleil bien respecter les consignes mais il y a toujours des inconscients chaque année hélas !
Image

Image Danielle

Répondre