Groupe 0 - section 0 : Le Black mouth Cur s us
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

L'origine de ces chiens a été largement discutée. Les histoires racontent qu'ils proviennent des montagnes du Tennessee, du Missouri et de la Caroline du Nord. Ils auraient été emmenés à l'ouest dans la grande région de Thicket du Texas du sud-est. D'autres croient que l'origine de la race est le Mississippi méridional. Ils suspectent que les premiers colons du Mississippi aient présenté des chiens semblables au Malinois belge et que ces chiens furent la base du Black mouth Cur's.

Taille

mâles 40 à 64 cm - femelles 40 à 64 cm

Poids

mâles 20 à 43 kg - femelles 20 à 43 kg

Poil

Le manteau est lisse et court. Le cur est facile à toiletter et exige seulement un brossage selon les besoins.
Couleur
Dans les tons rougeâtres, jaune d'or, faon, avec ou sans masque noir… Le museau est noir, tan ou la même couleur que le manteau. Des museaux noirs sont habituellement préférés et n'importe quelle autre couleur est considérée un défaut.

Caractère

Ils protègent leur maître et leur famille et peuvent être réservés ou soupçonneux envers les étrangers. Les Curs font d'excellents compagnons de chasse. Les curs sont également protecteurs des enfants. Ce sont de grands chiens, avec un fort instinct de chasse et exigent donc beaucoup d'exercices.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top