L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 6 - section 1 : Le Basset suédois se
Synonymes : Drever - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Le Drever est un chien courant calme, avec une très bonne fiabilité au pistage. Il descend de vieux braques allemands, tels que le braque du Holstein disparu et l’ancien Braque rouge d’Hannovre qui furent importés à diverses reprises en Scandinavie. A cet effet, les éleveurs de la Suède, de la Finlande et de Norvège intercroisèrent des chiens courants parents en provenance d’Angleterre, de la proche Baltique et de la Suisse. En Suède, la race s'est développé comme race indépendante et elle a été reconnue en 1949 sous le nom : DREVER.

Taille

mâles 32 à 40 cm - femelles 30 à 38 cm

Poids

mâles 14 à 15 kg - femelles 14 à 15 kg

Poil

Plutôt court, fourni et plat. Relativement court à la tête, à la partie inférieure des membres et sur le dessus de la queue. Il est plus long au cou, sur le dos et à la partie postérieure des cuisses.
Couleur
Toutes les couleurs avec blanc permises, dos du museau et chanfrein blancs, collier et bout de la queue blancs et marques blanches sur les pieds sont souhaitables.

Caractère

Calme, tenace, dévoué et intelligent. Ce chien a parfois tendance à un certain entêtement. Une autorité assez ferme lui est nécessaire.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top