L'encyclopédie Arka's dogs

Groupe 10 - section 1 : Le Barzoi ru
Synonymes : Lévrier Russe  - Psowaya Barsaya  - 
Voir toutes les photos

Voir toutes les photos
  *  *  * 

Origines

Lévrier russe. Les seigneurs possédaient d'importants équipages pour chasser, en particulier le loup. Comme tous les lévriers, ses origines remontent à plus de 4.000 ans. Certains spécialistes russes de la race pensent que c'est un croisement d'un chien nordique avec un lévrier de Tartarie, le barzoï asiatique, les chiens du nord, le lévrier de Tourlaud etc… Enfin, par une sélection, on arriva à obtenir un type plus fini. Ce premier standard resta en vigueur jusqu'en 1969, date à laquelle la F.C.I. en déposa un nouveau.

Taille

mâles 70 à 82 cm - femelles 65 à 77 cm

Poids

mâles 35 à 48 kg - femelles 35 à 48 kg

Poil

Le poil est long est soyeux, ondulé ou en grande boucles. A noter son épaisseur autour du coup, à la partie inférieure du poitrail. A l'arrière des membres inférieurs et postérieurs et à la queue. Le poil est plus court à la tête aux oreilles et à la face antérieure des membres.
Couleur
Les couleurs sont multiples : Blanc, or, argenté, or ombré, feu ombré de noir, gris, gris argent, bringé, et toutes les nuances intermédiaires. Toutes les couleurs peuvent être unies ou tachetées sur fond blanc.

Caractère

Intelligent, très attaché à son maître, distant des personnes qu'il ne connaît pas, il est fier, brave, silencieux et très propre. C'est de plus un chien sensible qui, pour s'épanouir correctement, aura besoin d'être élevé dans des conditions psychologiques satisfaisantes. Il devra entre autres être confronté très jeune au milieu urbain.

Malgré tout le soin que nous essayons d'apporter à la confection de nos fiches, des erreurs ou des omissions ont pu s'y glisser. Si vous souhaitez apporter une modification à la fiche ou nous faire parvenir une précision utile sur cette race merci de nous envoyer un message cliquez ici

Back To Top